Magazine High tech

Rail Nation

Publié le 08 août 2014 par Romain Bonnet @MMORPGme

Jeu MMORPG gratuit Rail Nation

Rail Nation est un jeu MMORPG gratuit de stratégie sur navigateur centré autour de la gestion des trains. Démarrez votre propre entreprise de chemin de fer, gérez les transports sur une base quotidienne et faites équipe avec les associations afin de devenir l’unique vainqueur.

Editeur : Bright Future
Nombre de joueurs : Moyen
Graphismes : Bas
Type : Jeu de gestion-stratégie-simulation sur navigateur
Taux EXP : Moyen
PvP : Oui
Taille du client : Par Navigateur

Les plus :
+ Large représentation des Etats-Unis + De grandes quantités de trains de collecte et de gestion + PvP uniques

Les moins :
- L’aspect multijoueur manque un peu – Les animations sont peut être un peu ternes.

jouez à rail nation|jeux mmorpg en ligne

trail nation|jeux mmorpg gratuit par navigateur

De temps en temps, nous aimons tous sortir de nos choix habituels et essayer d’autres genres de jeux. Je passe beaucoup de temps à jouer à des jeux MMORPG mais j’ai décidé d’essayer un jeu de stratégie/simulation jouable sur navigateur. Développé par Travian, Rail Nation est un jeu de stratégie par navigateur destiné aux amateurs de trains. Les joueurs doivent gérer une entreprise de chemin de fer en effectuant des tâches telles que la mise à niveau des trains, la construction de routes commerciales et développer sa propre gare.

Alors que le jeu est annoncé comme un jeu de stratégie, il n’est pas en temps réel, ce qui signifie que vous gérez simplement votre entreprise et que tout se passe en arrière-plan. Ceci est similaire à des jeux tel que Farmville où vous choisissez vos tâches et laisser le jeu les réaliser pendant un certain temps. Des actions telles que la recherche de nouvelles technologies ou l’ouverture de routes commerciales peuvent prendre plusieurs heures. Vous avez donc juste besoin de vous connecter, de planifier votre stratégie et de mettre vos tâches à exécuter dans la file d’attente.

Ces types de jeux ne peuvent pas être joués pendant des heures, mais ils vous obligent simplement à passer quelques minutes par jour pour optimiser votre production et faire du profit. Ces jeux ont la capacité de vous rendre accros simplement parce que vous ne voulez pas passer à côté de quelque profit. Même si Rail Nation est très répétitif, il peut être difficile d’arrêter à cause de tout le temps que vous avez investi dans votre partie. Ce jeu est comme Animal Crossing, vous ne jouez pas pendant des heures, seulement 10-15 minutes par jour pour faire vos tâches quotidiennes et attendre jusqu’au lendemain.

Lorsque vous commencez à jouer à Rail Nation , vous devez sélectionner le serveur où vous souhaitez jouer. On ne s’attendrait pas à le faire dans un tel jeu, mais il est nécessaire de le faire en raison de tours chronométrés. Les serveurs ne sont pas synchronisés, ce qui signifie que certains serveurs pourraient être en avance sur les autres. Tout cela parce que dans Rail Nation votre entreprise ne dure pas éternellement comme dans les MMORPG par navigateur traditionnels de stratégie/simulation.

Rail Nation|mmorpg

Tous les 14 jours une nouvelle époque commence sur chaque serveur. Ces époques débloquent de nouveaux trains et des nouvelles technologies. C’est un peu similaire au système de Civilization à l’époque où vous progressiez de l’âge de pierre jusqu’au future. Après six époques, le jeu se dirige sur la phase de finale où les joueurs entre en compétition pour avoir la meilleure compagnie de chemin de fer du serveur utilisé. Chaque partie prend 3-4 mois pour être terminée après lesquels le serveur est réinitialisé à la première époque. Vous pouvez jouer sur plusieurs serveurs si vous voulez vraiment vous tenir occupé et augmenter vos chances d’être le meilleur sur un serveur.

Après avoir sélectionné votre serveur, un tutoriel vous guide sur le démarrage et la gestion de votre entreprise de chemin de fer. Parfois, ce tutoriel est un peu ennuyeux car il est conçu comme si vous ne saviez rien, mais il pourrait s’avérer utile, notamment pour s’assurer qu’il n’y ait pas de confusions. Grâce à l’interface utilisateur qui est très bien conçue, vous pourrez entrer dans le jeu sans trop d’instructions.

Par contre, je trouve le jeu un peu mort. La carte n’a pas de vie et vous ne voyez que vos trains en mouvement. Puisque vous jouez en ligne avec d’autres joueurs, il serait bien de voir les actions des autres joueurs sur ​​mon écran. On devine aisément que cette décision de conception a été prise pour éviter un encombrement trop important sur ​​l’écran. Mais Il n’était pas nécessaire de montrer tous les trains qui sont sur le serveur, juste quelques trains de joueurs en mouvement pour ne pas se sentir tout seul. D’autres éléments tels que les animaux et l’eau pourraient également être animés pour donner plus de vie au jeu.

Rail Nation|jeux mmorpg gratuit

Une fois que vous avez passé outre le défaut de la carte morte, vous pouvez voir de nombreuses industries disponibles dont vous pouvez profiter. Vous devrez donc construire des voies entre ces industries et faire un planning pour vos locomotives afin d’assurer le transport de marchandises. Selon les marchandises, vous aurez besoin de différents types de wagons sachant qu’au début, vous serez limité sur la trésorerie et donc de ne pas être en mesure de faire usage de toutes les industries. Il suffit de cliquer sur un moteur de train pour vous permettre de planifier les horaires et les itinéraires qui génèrent des revenus. La mise en place de ces itinéraires fonctionnent en arrière-plan et vous n’aurez pas besoin d’être présent ou même d’avoir le jeu ouvert.

Une fois votre entreprise installée convenablement, il serait bien sûr ennuyeux de simplement laisser les trains 24h/7j et de revenir dans un mois avec des millions de dollars. Pour résoudre ce problème, les train ont une fiabilité qui baisse au fil du temps et doivent donc nécessairement être réparés. Cela force les joueurs à vérifier quotidiennement leurs locomotives pour les mettre à jour afin de les garder en bonne forme. Les produits à transporter changent selon la demande ce qui signifie que les joueurs doivent également vérifier le type de wagon utilisés et modifier leurs itinéraires afin de maximiser les profits.

Il existe de nombreux moteurs de trains à choisir et ils sont débloqués à des époques spécifiques. Évidemment, comme le temps passe, les moteurs les plus avancés deviennent disponibles. Ces moteurs peuvent être encore améliorés par la recherche. La recherche consiste simplement à utiliser vos points de recherche qui ont été gagnés au fil du temps. Même avec la recherche, vous devez faire attention, car il y a un plafond sur le nombre de points dépensés par joueur.

Rail Nation|mmorpg gratuit

Alors que votre entreprise peut être en mesure de faire de l’argent avec vos horaires et vos itinéraires bien pensés, les développeurs ont eux aussi besoin de faire un « retour sur investissement » sur leur jeu. C’est un jeu gratuit mais vous avez en option des achats qui peuvent être fait dans la boutique en argent réel pour rendre la vie des joueurs plus facile. Vous pourrez acheter des améliorations, accélérer la construction, avoir une réparation gratuite et de nombreuses autres fonctionnalités. Tout ceci apporte naturellement un avantage aux joueurs payants par rapport à ceux qui jouent gratuitement, et cela peut affecter les classements. Cependant, pour un jeu comme ça, je ne vois pas beaucoup d’autres options pour rapporter de l’argent si le jeu en lui même veut rester « free to play « . Les joueurs gratuits peuvent gagner des devises pour la boutique en jouant au jeu, mais à un rythme très lent.

Rail Nation|mmorpg par telechargement


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Romain Bonnet 90 partages Voir son profil
Voir son blog