L'exode des communautés minoritaires irakiennes
La communauté chrétienne, mais aussi celle des adeptes d'une religion pré-islamique sont pourchassées par des combattants de l’État islamique. Pour des familles entières l'exode dans les montagnes d’Irak est le seul espoir de survie. Ils ont dû tout abandonner tout en sachant qu'ils peuvent mourir de faim et de soif dans ces zones désertiques avant d'atteindre la Turquie. Pour endiguer un génocide les États-Unis ont promis des largages de nourritures sur zone.
Bombardement américain en Irak
Deux avions américains ont bombardé des positions d'artillerie de l’État islamique, sur ordre de Barack Obama qui veut "éviter un génocide en Irak".
L'Argentine porte plainte concernant sa dette
Le pays déclaré en faillite vient de porter plainte contre les États-Unis à la CIJ à La Haye, les accusant de "violer sa souveraineté et son immunité judiciaire".
L'UE prête à rétorquer à l'embargo russe
Suite au boycotte des produits alimentaires européens par Vladimir Poutine (voir notre édition précédente), l'Union européenne a annoncé qu'elle "se réservait le droit de prendre à son tour des mesures de rétorsion".
Autopsie de l'enfant décédé aux urgences
Zacharie, âgé de 10 ans, est mort dimanche aux urgences dans la région parisienne. Selon la mère du petit garçon, le Samu et les compagnies de taxi auraient refusé de venir le chercher dans son quartier jugé mal sécurisé. Zacharie est mort après une très longue attente aux urgences. L'autopsie devrait déterminer les causes de son décès.
Une touriste retenue 8 jours en Géorgie
Une mère de famille alsacienne est restée bloquée sans son passeport à cause de ses médicaments anti-migraineux, considérés comme stupéfiants en Géorgie.
Moyen insolite pour lutter contre la maladie de Charcot
Pour sensibiliser l'opinion publique à la sclérose latérale amyotrophique, maladie neurodégénérative, les parents d'un jeune homme atteint se sont renversés un seau de glace sur la tête. De nombreux sportifs américains se sont joints à ce mouvement qui se répercute sur les réseaux sociaux...