De voyage en Corée du Nord, Rob Whitworth a eu l’occasion exceptionnelle de filmer une journée à Pyongyang, la capitale de l’un des pays les plus mystérieux et oppressant du monde. Une ville dynamique, propre et parfaitement ordonnée où les gens semblent vivre en parfaite harmonie se dévoile au fur et à mesure que l’on avance dans la vidéo…
Comme Rob Whitworth l’avoue lui-même, deux guides de l’Administration Nationale du Tourisme nord-coréen étaient présents lors de son voyage. Il n’était autorisé à prendre une vidéo des sites en construction, des zones sous-developpées et des militaires en exercice. De là à penser que ce court-métrage a été vu et validé par le régime nord-coréen, il n’y a qu’un pas.
Enter Pyongyang de Rob Whitworth
Ce n’est pas la première fois qu’un internaute est autorisé à filmer Pyongyang, la capitale de la Corée du Nord. Il y a quelques mois, Aram Pan a réalisé un film d’une vingtaine de minutes à l’aide d’une caméra GoPro fixée sur un autobus. Celui-ci a fait un tour de ville pour le moins surprenant.