Encore un lot de gala d'Alma Serena fourni par les frères Bats, invités à saluer en fin de novillada : Erales avec du jus, de la noblesse å revendre, solides.
Le verdict de cette première non piquée ne souffre pas de contestations : Andy Younes en est le triomphateur, et ce n'est que justice quand on voit sa volonté de triompher, n'hėsitant pas å rėpondre par un 2eme quite å l' un de ses collègues. Puis faena dėbutée par cambiadas au centre, et poursuivie par des séries des 2 cõtės, dominant (sauf une voltereta sans conséquences) un novillo qui se retournait aussi vite qu'un éclair le soir d'une alerte orange de la mėtėo. Quelques passes ornementales, avant 2 pinchazos et une estocade engagėe, un peu arrière, qui n'empêchera pas la pėtition et l'octroi de la seule oreille de la matinėe.
Pour les autres concurrents, on peut aussi retenir Jaime Rodriguez qui, malgrė son air encore enfantin, a fait preuve calme devant unnovillo sans doute trop vif pour lui......mais de beaux dėtails. Lui aussi,comme tous ce matin, a subi une voltereta. Estocade au 2eme voyage et vuelta.
Fernando Plaza : je ne sais pas s'il deviendra une figura, mais ce matin il n'en a pas montrė le chemin, se faisant dėsarmer å plusieurs reprises et tuant mal
Quant å Antonio Grande, remplaçant Navarrete blessé, il nous a gratifiė de nombreuses sėries droitières et fades dans un secteur loin du centre.A gauche? Aucun souvenir...Epėe au 2eme voyage.
Un tout petit 1/4 d'arène. Et un temps, ma foi,fort agrėable. Encore une fois les absents ont eu tort.