Magazine Musique

Stella McCartney : le travail paye

Publié le 10 août 2014 par Ludovic Danteny @yellowsubnet
Stella McCartney : le travail paye

Stella McCartney a confié dans l’édition américaine du magazine Glamour que son éthique de travail lui venait de ses parents. Le travail a toujours été la valeur première dans la famille du membre des Beatles.

Stella McCartney connaît une réussite sans précédent dans la mode et la fille de Paul McCartney attribue ce succès à l’éducation qu’elle a reçue. « Ça faisait tout simplement partie de notre vie que nos parents travaillent et aient aussi un bon équilibre avec la vie à la maison… Ma maman et mon papa ont des métiers artistiques, mais notre famille est une famille de travailleurs, alors il n’y avait pas l’option "Quand tu seras grande, tu n’auras pas à travailler" », a confié Stella McCartney dans l’édition américaine du magazine Glamour.

Ses parents lui ont également donné le goût des beaux vêtements et son sens du style. « Dès mon plus jeune âge, je me suis intéressée à toutes les choses de la mode… Et au passage de garçon manqué à ultra féminine et glamour des vieux films. Il y avait un vieux film avec Doris Day que j’adorais, Calamity Jane, a-t-elle révélé. J’étais toujours dans la garde-robe de ma maman et de mon papa. J’ai passé énormément de temps assise là – littéralement dans le dressing. »

Après avoir envisagé plusieurs carrières, dont la musique mais aussi paysagiste, Stella McCartney s’est décidée pour la mode à l’adolescence. Cependant, avec un nom de famille aussi célèbre, elle a dû se battre pour être prise au sérieux. « J’ai beaucoup de bagages familiaux. J’étais très au fait de la perception que les gens ont de quelqu’un dans ma situation ; ça peut être négatif mais aussi positif. Je suis une bosseuse et… à 15 ans je travaillais à Paris pour des stylistes, leur faire leur thé. J’ai fait un stage chez un tailleur de Savile Row parce que j’étais obsédée par le sur-mesure britannique. C’est ce que je voulais apprendre. A l’époque, c’était absolument has-been de faire un stage dans cet univers ! », a ajouté Stella McCartney.

Publié le: Dimanche 10 Août 2014 - 03:00Source: bluewin

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ludovic Danteny 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines