Magazine Focus Emploi

Se rendre utile pour une communauté bien précise : le cas d'Erica Griffin

Publié le 10 août 2014 par Eogez
Se rendre utile pour une communauté bien précise : le cas d'Erica Griffin Ma consommation de vidéos YouTube a littéralement explosé, avec la recherche de contenus tournant autour de conférences ou autres interventions, et surtout de revues de technologies mobiles. Pour ces dernières, il y a une lignée de bloggueurs vidéo que je suis. Justement, ce matin je tombe sur un profil tout à fait intéressant : celui d'Erica Griffin. Sa spécificité est de réaliser des vidéos allant jusqu'à 1 heure (via sa série "All You Need to Know"). Ce que j'apprécie vraiment (sur la chaîne d'Erica) c'est la profondeur d'exploration. D'ailleurs, elle mentionne le mot "in-depth" pour à nouveau préciser son style de revue.
Devant la rude "concurrence" et la tendance à consommer des contenus courts, son positionnement est original et s'adresse (uniquement) à des personnes qui cherchent à avoir des démonstrations très complètes, moins axées sur la technique et plus sur les usages. Cela souligne aussi le courage de ne pas mécaniquement faire comme tout le monde. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eogez 5328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog