Magazine Football

Profil de recrue | John Abbott | Richard Rafter

Publié le 10 août 2014 par Raton66
Profil de recrue | John Abbott | Richard Rafter Le prochain profil est celui du receveur de passe des Islanders de John Abbott, Richard Rafter. Il était présent au camp en Floride et il a fait belle figure. Richard est le 2e joueur issu du programme de John Abbott présentement dans l'alignement du Rouge et Or, l'autre étant Gabriel Marcoux. Son profil a été réalisé par son entraîneur chef Pat Gregory. L'ancien coordonnateur offensif des Carabins de Montréal est à la barre des Islanders dans le collégial division2, depuis 2012.
Richard Rafter Islanders John Abbott Receveur 6'1'' 180 STATS: 2013 16 Passes 337 Verges 5TD

Profil de recrue | John Abbott | Richard Rafter

(crédit photo: Jean Nadeau/Rouge et Or Mania)

Richard est un jeune homme sérieux et un très bon étudiant. Bien qu'il ait complété ses études collégial en anglais, il a étudié en français au secondaire à l'école Jean XXIII à Dorval.
Ses forces comme receveur sont ses ''mains'', il est très constant. Il a l'habilité de bien courir ses tracés et de créer de la séparation de son couvreur. Il s'adapte rapidement et comprend vite. Il est un athlète plus fluide qu'explosif. Il fait tout bien jusqu'au catch.
Rich devra adapter son jeu à la vitesse universitaire. De plus, n'étant pas un retourneur, il devra se créer des opportunités sur les unités spéciales. Bien qu'il soit plutôt discret dans sa personnalité, Rich a agi comme capitaine dès sa 2e saison. Il a fait un excellent travail dans ce rôle. Il a participé à seulement 4 rencontres en 2013. Il a été blessé à un genou dès la 1ère demi contre Lionel-Groulx.

Rouge et Or Mania: J'ai eu la chance de voir évoluer Richard au camp en Floride. Ce n'est pas le genre de joueur qui fait beaucoup de bruit. Il fait tout bien comme son entraîneur le précise. Faut dire aussi qu'il revient d'une blessure à un genou, ce qui n'est jamais évident. Ce n'est pas le plus rapide mais dans les drills il n'échappe à peu près jamais de ballon. Il arrive à un bon moment avec le Rouge et Or, alors que la brigade de receveurs refait le plein. Son expérience du camp à Orlando lui sera bénéfique. Justin Éthier apprécie ce genre de joueur qui est complet et sérieux dans son approche. À lui de travailler fort et il pourrait bien surprendre.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raton66 5490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog