De retour de Normandie, je partage avec vous mes photos de vacances façon arc-en-ciel! ; )
Tout a commencé par un voyage un peu chahuté... Un détour de 10kms pour récupérer le service vereco de mes rêves (2 gros cartons), puis finir par faire un détour de 40mn-60kms (merci le GPS) - un autre gros détour en normandie pour cause de route bloquée en raison de la libération de la ville il y a 100 ans - un accident car j'ai proposé à mari chéri de prendre le volant, j'ai fait marche arrière sur 1 mètre, et suis rentrée dans un gros rocher et ai défoncé l'arrière de la voiture. Voilà, voilà, mais au final, on est bien arrivés, et le service vereco est magnifique! ; )
Moyenne1er jour - Journée jaune-orangée en Normandie...
Adorables serins, Tapisserie du couloir, Confiture potiron/oranges et Oeuf du jardin chez André trouvetout (le cousin de géo) - Chocolat orange et tasse années 70...
2ème jour - Journée gris-noir en normandie...
pourtant, le soleil était au RDV! ; ) Randonnée en bord de mer (galets, cailloux, et blockhaus), dégustation de mûres, petite visite à Jacques, récolte de graines de belles de jour, et nuit des étoiles au planétarium, les frimousses sont heureuses!
3ème jour - Journée Bêêêêige (hihi!) en Normandie...
Matinée glandouille chez Tata à admirer sa Singer et sa pendule en formica (mon prochain graal lors des vide-greniers), vide-grenier au port diélette justement, fête du mouton à jobourg, et dégustation de confit de cidre entre autres (il parait que c'est super bon avec le foie gras!).
4ème Jour - Journée verte en normandie...
Vide-grenier encore! sur la place du village, Petite frimousse qui espère l'année prochaine être plus grande que le cheval Polly, et visite du Manoir de Saint Marcouf (où habitait les arrières grand-parents de Mari chéri).
5ème journée - Journée bleue en Normandie...
Je n'ai pas pu résister, j'ai bu mon thé dans une tasse Véréco bleue... Chez tata, il y a le même landeau bleu marine pour poupée que celui que j'avais étant petite. Ici, les hortensias nous entourent... Petite balade dans Cherbourg, je passe devant la devanture de mon ancien employeur (les parapluies de cherbourg), le film passe encore d'ailleurs au cinéma! Moment de détente au parc Emmanuel Liais avec visite des serres exotiques. Balade entre Le becquet et Bretteville en saire... La mer, la mer, toujours la mer (j'adore). Fin de journée devant un plat de délicieuses moules-frites à écouter les mouettes et à faire des plans en famille... Après 9H de route, nous voilà de retour à la maison... Bye bye Portbail, Cherbourg, la famille, et ma maison de rêve avec bow-window avec vue sur la mer (que j'étais vraiment prête à acheter! mais c'est une ruine!). ; ) A l'année prochaine!