L’arrivée de nouveaux modèles se fait plutôt rare chez le constructeur américain GM qui préfère remettre aux goĂťts du jour d’anciens modèles. Néanmoins, les ingénieurs ont parfois le droit de se laisser aller en termes de créativité, surtout lors des différents salons de l’automobile de présentant des véhicules au design aussi audacieux qu’il est improbable que le modèle en question se retrouve un jour sur la chaîne de production. Or, la probabilité existe puisqu’à l’occasion le constructeur américain choisi les concepts qui ont été le mieux reçu pour le public engendrer une version de production.
Selon toute vraisemblance, de nombreuses sources confirment que le Buick Envision se joindra au catalogue GM pour 2015. Ce dernier viendrait faire le pont entre l’Encore et l’Enclave pour ainsi complété la gamme de VUS Buick qui ne cesse de gagner en popularité. En revanche, GM n’a clairement pas droit à l’erreur sur ce coup puisque le Buick Envision viendra jouer sur le terrain des BMW X3, Mercedes-Benz Classe GLK et Audi Q5, les rois de cette catégorie et avec une avance considérable. ¸
Un début gagnant
Le Buick Envision a été introduit en Chine, mais c’est en Amérique du Nord que GM compte lancer sa production. Néanmoins, les Européens aussi droits à une version Opel « remastérisée » du Buick Envision 2015.
Des informations de base
On en sait encore bien peu sur le petit Buick Envision 2015 sinon qu’il fera partie de la catégorie des VUS compacts qu’il sera vendu sur le marché nord-américain l’an prochain. En revanche, GM a eu l’amabilité de nous révéler certains détails croustillants comme en ce qui concerne la mécanique qui se cachera sous le capot du Envision. Le VUS du constructeur américain sera donc propulsé par un petit moteur turbocompressé de 2.0 litres développant 256 chevaux et 260 livres-pied de couple. Ce dernier serait de toute évidence couplé à une boîte automatique à 6 rapports, ainsi qu’une traction intégrale de série.
Le Buick Envision 2015 sera long de 4 667 mm, larges de 1 804 mm, hauts de 1 659 mm, ce qui confirme sa position entre l’Encore et l’Enclave. Si GM n’a toujours pas parlé de prix, on peut déjà imaginer que son petit VUS de luxe sera offert bien au-delà des 30 000 $ dans sa version de base et que certaines versions pourraient largement dépasser les 40 000 $.
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier