Magazine Autres sports

Bayonne : grande corrida avec un point d'ombre

Publié le 11 août 2014 par Jeanmi64

Les 4/5 qui remplissaient les gradins bayonnais ce dimanche ont vėcu une bien belle corrida.

Les toros de Montalvo, bien prėsentės ont pris les 12 piques ŕeglementaires. Belles poussėes du 6eme qui a ėtė rėcompensė d'une vuelta posthume, vuelta aussi pour le mayoral å l'issue de la course. Les moins nobles, les 2 et 4, le 3 un toro plein de gaz å canaliser.

Ivan Fandiño a réalisé un faenon d'un grand classisme, sur la droite et la gauche, ne se faisant jamais toucher la muleta. Pas de fioritures, même pas les manoletinas habituelles å la fin. Tout en puretė. Grande estocade "maison". 2oreilles

Le point noir est arrivė å son 2eme oů il s'est fait prendre en rematant à la cape. Retombant lourdement, il est restė inanimė sur le sol, et transportė ainsi å l' infirmerie. S'il a repris conscience, il a étė transportė å l' hõpital pour examens : on suppose un pincement cervical.

DSC04881

DSC04882

Daniel Luque est la douceur et le temple même. Sėries au ralenti, pieds joints. Une immense puretė du geste toreo, forçant les toros même quelquefois peu enclins å le faire å boire la muleta. Sa première faena, classique lui a valu sa 1ere oreille. Au 4eme, en replacement de Fandiño, le toro ne lui a pas permis le même jeu. Mais c'est au noble 6eme (sortie inversėe après la blessure fe Fandiño), qu'il a montrė non seulement cette douceur et ce temple, mais en l'agrėmentant de passes plus originales, trincheras certes, mais aussi ces fameuses "luquezinas" avec changement dans le dos, passes qu'il avait cŕéé å Sévile pour la Sanmiquel 2011. Un pinchazo avant une grande entière n'a pas empêché l'octroi des 2 oreilles. Il est sort a pied par respect pour le blessė.

DSC04921

DSC04925

DSC04891

DSC04898

Si Luque, c'est le calme, le contraste est saisissant avec Joselito Adame, un incroyable vif argent, vivacitė nėcessaire pour dominer ses 2 adversaires, loin d'être les plus commodes de la tarde. Et Joselito s'y est employė avec une volontė de fer, réussissant, en s'engageant, a lier sur les 2 bords des passes pas évidentes. Adame peut continer dans la cours des grands où il a accėdė. Oreille et vuelta

Pour garder la bonne habitude, le sourire du jour...

DSC04875

Et å bientõt


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanmi64 74472 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines