Magazine Société

Internet - le point haut est trouvé

Publié le 21 mai 2008 par Pminguet

Comme je vous l'avais annoncé, les spécialistes radio d'Altitude Infrastructure sont venus à Jouhe, ce mardi 20 mai 2008. Après un point avec André Chollat à la mairie. Ils nous ont expliqué que le choix des antennes de Monnières, n'était pas suffisant et satisfaisant pour couvrir Jouhe. Nous sommes dans un "creux" derrière le Mont-Roland. Le logiciel de cartographie 3D montre que la couverture ne serait que de 40%. André a proposé des points hauts possibles qui ont été testés sur le logiciel. Ensuite, nous sommes partis sur le terrain pour faire les mesures et contrôle (de la théorie à la pratique). Le point idéal trouvé, c'est entre Jouhe et Menotey, vers le chateau d'eau de Menotey, où il y a déjà une antenne APPR. (situation idéale, puisqu'en plaçant les antennes à 18 m - le pylone actuel fait une trentaine de mètres, on "voit" toutes les maisons de Jouhe, cette installation pourrait également "arroser" Rainans, Menotey, Archelange... et elle est en vue directe des antennes de Monières, ce qui est excellent).
Je remercie Jean-François Iehl (en charge d'Internet au CG39), Cyril Verpillat (service NTIC du CG39) et les 3 représentants d'Altitude Infrastructure, dont le nouveau technicien basé dans le Jura.
Hier, ce fut l'inauguration du tout nouveau camion équipé d'une nacelle, qui va être basé dans le Jura.
Maintenant nous attendons la validation de ce point haut (accord pour utilisation de l'antenne...) Je vous tiendrai au courant et suis là pour répondre à vos questions.


Vos suggestions, commentaires... sont attendus - alors n'hésitez pas.jouhe.blogspot.com - Pascal Minguet - Pascal.minguet@gmail.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pminguet 1379 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine