Le FN et la culture, la discorde fait rage (Le Figaro, Toute la culture). A Hayange c'est un artiste qui n'est pas content parce que le maire a fait repeindre une de ses oeuvres (lor'actu). A Hénin-Beaumont c'est une troupe de théâtre qui refuse de se produire (Le Parisien, Le Figaro). Au Luc en Provence un festival de musique électro est annulé (Les Inrocks).
A Hénin-Beaumont, l'ambiance dans les conseils municipaux est toujours au houleuse (La Voix du Nord).
Dans les mairies FN, on fait la chasse aux pauvres (Libération). Au Pontet, le maire veut supprimer la gratuité de la cantine pour les plus démunis (Le Parisien, L'Express, Rue 89). A Villers Cotterets, le maire à lui choisi d'augmenter les tarifs pour les plus pauvres (L'Union). A Hénin-Beaumont, c'est un arrêté anti-mendicité qui est recalé par le Conseil d'Etat (La Gazette des communes, Valeurs actuelles).
A Beaucaire, des profs de lycée refusent de sièger avec le maire FN (Midi libre, Le Figaro), Lesquels profs ont déposé plainte contre le maire (Midi Libre).
Les anti-FN de toutes les villes ayant un maire de cette couleur se rassemblent et s'unissent (Libération, Métronews, Liberation). A Marseille, les habitants des 14ème et 13ème arrondissements sont vigilants face au maire FN (blogs Mediapart).
Villers-Cotterets le changement de formule du magazine municipal a surtout pour effet de réduire l'expression de l'opposition (L'Union). Dans le même temps, il y a de nombreuses rumeurs de démissions au sein de l'équipe municipale (L'Union).
Robert Ménard, un maire de Béziers qui manque de cohérence (Le Nouvel Observateur).
A Cannes, un policier municipal va être révoqué pour dérapages. Il est premier adjoint au maire de Cogolin (Le Figaro).