Magazine Culture

Life is Strange annoncé par Square Enix et Dontnod Entertainment

Publié le 11 août 2014 par Jean-Philippe Despret @GeekWaypoint

Life-is-Strange-1024x202

DONTNOD Enternainment, studio français ayant réalisé Remember Me, avait quitté Capcom et avait été récupéré par Square Enix suite à un problème financier, nous pouvons maintenant découvrir leur nouveau jeu en développement, Life is Strange.

Life-is-Strange_2014_08-11-14_004

Le jeu se définie avant tout par son expérience, une expérience scénarisée dans laquelle vos choix auront des conséquences. Sortie prévue sous la forme d’épisodes, sur PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360 et PC !

Si le principe n’est pas nouveau, Life is Strange ne compte pas se baser sur ce qui a déjà été fais et promet d’être ambitieux.

Life-is-Strange_2014_08-11-14_003
Ce jeu, développé par le studio parisien DONTNOD Entertainment, auteur de REMEMBER ME™, se déroule dans la ville fictive d’Arcadia Bay, dans l’Oregon. L’étudiante Max Caulfield est de retour après 5 ans d’absence. Elle retrouve son amie d’enfance Chloe, et ensemble décident de mener l’enquête sur la mystérieuse disparition de leur camarade de classe Rachel Amber.

Servi par une réalisation ambitieuse et des graphismes dessinés à la main, Life is Strange est une expérience envoûtante, axée sur un scénario captivant où les décisions du joueur et leurs conséquences jouent un rôle déterminant dans le déroulement de l’histoire. Mais il y a plus… car Max est dotée du pouvoir de remonter dans le temps. Dans Life is Strange, les joueurs ont la possibilité de modifier le cours de l’histoire.

« Ici à DONTNOD tout le monde est ravi de travailler sur un jeu aussi original. » a déclaré Jean-Max Moris, Directeur Créatif chez DONTNOD Entertainment. « Nous voulons certes avant tout créer le meilleur jeu possible, mais pensons également offrir un type d’expérience en harmonie avec les tendances actuelles en matière d’originalité et de diversité.»

« Dès le premier aperçu de Life is Strange, nous avons de suite réalisé que DONTNOD avait créé une expérience de jeu unique, vraiment particulière, » a affirmé Jon Brooke, vice-président des marques et du marketing en Europe pour Square Enix Europe. « Tout ceux qui ont vu le jeu sont tombés immédiatement sous le charme de son style et de son atmosphère originale. »

Cela paraît bien prometteur et on attend d’en voir plus, aucune date pour le moment.

Life-is-Strange_2014_08-11-14_001

Life-is-Strange_2014_08-11-14_002


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jean-Philippe Despret 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte