Magazine Conso

TF-solutions, un cuisiniste sur mesure

Publié le 05 août 2014 par Emmanuel S. @auxangesetc

Chez ValCucine (clic)   à Paris, ils m’ont assassiné du devis, 20K€ pour quelques meubles au design hors de prix. Devant chez Boffi (clic) , j’ai pleuré comme un col de cygne derrière leurs vitrines, mais, sans le sou, notre histoire a fini sur le trottoir. Cuisine Schmidt, IKEA ou bien encore Mobalpa, rien que du standard vendu 5 ou 6 fois le prix de revient.

J’en étais là quand ma femme m’a dit un soir tard « Si tu m’achètes pas une nouvelle cuisine, je te quitte. Ça fait 2 ans que je vis au milieu d’un formica vert et des années 60, sans lave-vaisselle, trop, c’est trop. En plus le facteur a sonné 2 fois hier et on n’avait rien pour l’adultère, même pas une table pour m’allonger sur le dos, j’en ai marre de rater des occaz à cause de toi ».

Le bonheur de ma femme n’a pas de prix. Alors tel un aventurier du  kitchen’aid je suis parti en quête d’un cuisiniste. Sur leboncoin.fr.

J’aime le risque, je vis en banlieue.

Je suis aussi pro-circuit court. Je hais les intermédiaires inutiles. Je veux aider les pays du sud étranglés par la Troïka.  Je ne veux pas payer des pubs à la TV cachés dans mes placards. No logo est mon credo (clic).  J’aime les grands tiroirs pour mettre toutes les casseroles de ma femme.

Avec un tel cahier des charges, je devais forcément rencontrer M. Ferreira (TF-Solution), colosse cuisiniste de 2,80 m pour 150 kg, portugais d’origine, auteur de plusieurs vies (les siennes) avant de tomber dans la cuisine sur mesure made in  Portugal.  En 1 seul RDV, il nous a cernés : il a compris que ma femme est tyrannique et que pour elle, manger, c’est du sport, qu’elle décide de tout. Qu’elle n’a aucun goût. D’où notre love story de 24 ans. M. Ferreira nous a dessiné un projet adapté à nos personnalités en 48 h chrono, pour un prix hypercompétitif (je me suis engagé à ne pas le communiquer par contrat, comme Cristiano Ronaldo, autre portugais célèbre, avec Armani). Inox, bois zebrano et étagères noires en acier, autant d’idées collectés au fil du temps, le zebrano de la cuisine (formica) de maman au 16 rue Erckmann-Chatrian à Homécourt (54310), l’inox parce que c’est froid et que ça ne plaira pas au facteur, les étagères en métal pour Cornélia and co (clic) à Barcelone etc.

En parlant d’air du temps, c’est notre 4ème cuisine en 17 ans, la 1ère , jaune, à Pont-à-Mousson (54700) venait de chez MONDIAL KIT  (clic), on était fauchés, on démarrait dans la vie, on était jeunes on était beaux, j’avais des cheveux, la 2nde , bleue, à Poitiers de chez LINEA QUATTRO , j’en rêve encore, la 3ème à Bordeaux, une ALLMILMÖ, bleu délavé, celle dont je me suis lassée le plus vite. Trop cold. Trop laboratoire. Trop uniforme. Sans âme. Elle m’a pris la mienne. Même si ce n’est pas totalement de sa faute.

Evidemment, ma femme l’adorait.

La cuisine de M. Ferreira est aujourd’hui  livrée et installée. J’en suis crazy. Exactement ce que je voulais. Posée dans les délais. Rien à reprocher. De la top qualité en direct d’une fabrique de meubles portugaise. Au juste prix. Comme quoi quand on n’a pas de pétrole… on a une femme chiante et un cuisiniste portugais.

Pour contacter M. Ferreira : 06 06 76 52 72 ou  a.ferreira@tf-solutions.fr

et sa page FACEBOOK : http://www.facebook.com/pages/Cuisine-Dressing-et-meubles-Sur-Mesure-TF-Solutions/628087473878106

ma-cuisine-est-dépressive
tf-solution1
tf-solution2
tf-solution3
tf-solution4
tf-solution5
tf-solution6


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emmanuel S. 893 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine