Magazine

Cuisses de poulet rôti au thym

Publié le 30 juillet 2014 par Sophie @CarnetdeSophie

Le récent article du blog Emilie & Léa au sujet des Cuisses de poulet au four à l'olive, m'a donné envie d'un bon poulet rôti au four comme ma mère avait l'habitude de nous le cuisiner le dimanche. N'ayant pas de poulet et l'envie étant trop grande, j'ai opté pour ces 5 cuisses que j'avais au congélateur pour les soirs comme celui-ci afin de concocter de bonnes Cuisses de poulet rôti au thym .

Cuisses de poulet rôti au thym

Pour 5 personnes :

  • 5 cuisses de poulet
  • 2 oignons
  • Branches de thym
  • 3 à 4 feuilles de laurier
  • Huile d'olive
  • Sel, poivre
Cuisses de poulet rôti au thym

Préparation :

P réchauffez votre four à 200°C.

E pluchez 2 oignons et les émincer en quartiers.

S alez et poivrez vos cuisses de poulet avant de les déposer dans un plat à four. Ajoutez les oignons, des feuilles de laurier et des branches de thym.

A rrosez les cuisses de poulet d'un filet d'huile d'olive puis verser un verre d'eau dans le fond du plat.

E nfournez pour 40 minutes. Pendant la cuisson, n'oubliez pas d'arroser les cuisses de temps en temps.

F inir la cuisson sous le grill afin que vos cuisses soient bien dorées.

Vous pouvez rajouter quelques tomates cerises et un peu d'ail pour plus de goût et de couleur. Je vous conseille d'accompagner ce plat de pommes de terre, coupées en dés, que vous pouvez ajouter à votre préparation avant cuisson. Cet article vous a plu ? Suivez-moi sur

Crédit Photos : Les carnets de Sophie


Retour à La Une de Logo Paperblog