Magazine Côté Femmes

3 choses à savoir sur les solaires

Publié le 12 août 2014 par Cecile Berthelon @walinette

C’est (en plein) d’actualité. Oui, je suis en vacances (ENCORE, je sais) à Port-Camargue depuis 1 semaine. D’où le rythme réduit, en même temps y’a plus personne et je donne tout sur instagram (de toute façon je n’ai pas emmené le réflex).
Comme vous le savez, j’ai été au mois de juin visiter les locaux d’Avène*, et entre autres choses intéressantes, nous avons pu discuter solaires, et même préparer notre petit écran perso. Du coup, je ne voulais pas vous faire un cours ou que sais-je, mais juste vous rapporter les 3 trucs que j’ai retenus.

solaires

(ci dessus ma “valise” de produits… Avène pour la plage, la crème teintée pour le visage et le petit “REFLEXE” à garder toujours sur soi, format 30 ml et tout plat ! Shiseido pour la touche bonne mine/maquillage. Les gélules Bioderma sont pas mal pour préparer la peau, teinte plus hâlée au bout d’une semaine et moins de lucite)

1. Que signifie (genre concrètement) l’indice SPF ? Cela correspond au temps que vous mettez à avoir un coup de soleil AVEC protection divisé par le temps que vous mettez à avoir un coup de soleil SANS.  Donc en gros avec un SPF 50 vous mettez 50 fois plus de temps à attraper un coup de soleil que sans.
Tout cela reste bien évidemment théorique/ en laboratoire. Dans la vraie vie on ne met pas la même quantité de crème, on transpire, les vêtements frottent, tout ça… Bref, donc quoi qu’il arrive on en remet souvent !

2. Que font les UVA et UVB ?
Les UVA comme Age : ils sont responsables du vieillissement de la peau
Les UVB comme Brûlure : ils sont responsables des coups de soleil.
Et notez que les deux ont leur rôle dans le cancer de la peau, d’où l’intérêt de choisir des produits solaires quali qui protègent des deux.

3. Y’a pas de crème solaire spéciale bébé ?
Non, pour la bonne et simple raison qu’un tel intitulé pourrait inciter certains parents à faire prendre le soleil à leurs tous petits. Or IL NE FAUT pas exposer au soleil les – de 3 ans. Point. Donc plage à partir de 16h, tout ça ET crème. Oui, en plus de l’ombre, chapeau, lunettes et tout le tintouin : on leur met de la crème solaire ENFANT (moins d’ingrédients, pas de parfum par rapport aux crèmes adulte). La crème solaire enfant n’est pas contre-indiquée pour les bébés, au contraire, c’est juste qu’on doit faire le maximum pour les exposer au minimum.

* et oui, je touille les écrans et les émollients…

avene


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines