Magazine Beauté

Prolonger son bronzage naturellement

Publié le 12 août 2014 par Fay @petitfourbi
Prolonger son bronzage naturellement 
Youpi, c'est l'été. Vous revenez peut-être de vacances, ou bien vous êtes en train de vous dorer la pilule dans un transat à rayures. Je ne sais pas. Mais si vous avez l'intention de garder votre bronzage, vous êtes au bon endroit.
J'ai une peau de rouquine. Blanche. Avec une forte tendance à rougir. Autant vous dire que quand j'arrive à choper un teint hâlé, je ne le lâche pas. L'idée c'est de garder des couleurs le plus longtemps possible avant le grand froid et le teint d'endive. 
J'ai pas très envie de gober des gelules à la composition douteuse. Il en va de même pour les crèmes et autres produits aux ingrédients foireux.
Je vais vous partager mon astuce, en 2 étapes, pour prolonger votre bronzage le plus naturellement possible.

1/ Bien préparer sa peau 

Tout commence avec les premières expositions. Si vous revenez de vacances, c'est trop tard, passez au point suivant. 
Si vous êtes sur le départ, allons-y. Avant de vous prélasser tel un gros lézard sur votre serviette, gommez votre peau. En effectuant un gommage, je débarrasse mon corps des peaux mortes. Si je les avais laissé, ce serait les peaux mortes qui auraient bronzées. Vous voyez où je veux en venir ?
En clair : Plus la peau est belle avant de bronzer plus le bronzage sera uniforme et plus il durera. Moi j'utilise le Gommage de Douche Melvita. Pratique, il s'utilise dans la douche. Il est bourré de bons ingrédients, il est bio, il sent bon et il est fabriqué en France. Mais si vous êtes ruinées et que vous préférez vous payer un nouveau paréo (ce qui serait sot de votre part, car c'est démodé, enfin, il me semble), vous pouvez utiliser le massage au sable. Allongez vos jambes dans l'eau, au bord de la mer, prenez une poignée de sable et frottez bien (hmmm je m'y crois déjà...).
Attention : ne gommez surtout pas votre peau sur un coup de soleil ou bien sur une peau qui pèle. Si c'est le cas : biafine et hydratation (Au passage : l'eau thermale d'Avène est parfaite pour apaiser les coups de soleil).
Prolonger son bronzage naturellement 

2/ Bien hydrater sa peau

J'en ai marre de le répéter mais c'est tellement important pour avoir une belle peau. Hydratez votre peau après le gommage ET après vos expositions au soleil.
Astuce : Hydratez votre peau avec de l'huile de carotte (voir ici ma revue complète sur ce produit magique et naturel). Votre peau sera douce, en bonne santé et naturellement colorée/hâlée !Prolonger son bronzage naturellement
 

Dernières recommandations : 


La peau couleur caramel...C'est superbe. Mais je rappelle que le soleil peut être dangereux pour la santé de votre peau. N'en abusez pas. Un joli teint hâlé, c'est chouette. La peau cramée, beaucoup moins.

Retour à La Une de Logo Paperblog