Magazine Culture

Carpe Diem

Publié le 12 août 2014 par Oth67

Triste nouvelle apprise ce matin en écoutant la matinale d’Europe 1, la disparition de Robin Williams. J’ai découvert cet acteur au cinéma en 1987 dans Good Morning Vietnam et surtout deux ans plus tard, en 1989, dans Le Cercle des Poètes Disparus. Vous vous souvenez du professeur John Keating de la prestigieuse académie de Welton et de sa manière d’enseigner ? Carpe Diem, cela vous dit quelque chose ?

Cueillez sans tarder le bouton de la rose,

Cueillez pendant qu’il en est temps.

Car pour la fleur aujourd’hui éclose,

Demain est déjà d’antan.

Walt Whitman

Et cette fameuse scène finale où après avoir était viré de son école, John Keating vient récupérer ses affaires dans son ancienne classe devant ses élèves qui étudient de manière beaucoup plus conforme à la notoriété de la prestigieuse académie de Welton. Le moment où un groupe d’étudiants se révolte et monte sur la table pour exprimer son refus à ce conformisme de la société et surtout pour saluer leur ancien professeur.

La jeune génération comme Tilou & Zébulon l’a surtout connu sous les traits du Président Theodore Roosevelt dans la série des "La nuit au musée" dont le troisième volet sortira début 2015.

Robin_Williams_Theodore Roosevelt


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oth67 411 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte