Magazine Bons plans

4G : Orange et Bouygues félicités par l’ARCEP

Publié le 12 août 2014 par Telephonissimo

 

Il ne s’agit pas cette fois-ci de téléphoner pas cher. Le 10 juillet 2014, l’autorité de régulation des télécommunications électroniques et des postes (Arcep) a publié une cartographie de couverture en 2, 3, et 4 G sur laquelle Bouygues et Orange se trouvent en tête du classement en matière de couverture 4G et de fiabilité de celle-ci.


mso-ascii-theme-font:minor-latin;mso-fareast-font-family:"Times New Roman";
mso-hansi-theme-font:minor-latin;mso-bidi-theme-font:minor-latin;color:windowtext;
mso-fareast-language:FR"> 

Orange et Bouygues : leaders en couverture et fiabilité 4G

 

Après l’examen des cartes de couverture du réseau 4G en France, l’Arcep donne une conclusion selon laquelle Orange et Bouygues telecom affichent respectivement une couverture de 66 % et 70 % de la population en réseau très haut débit mobile. Free Mobile et SFR couvrent 24 % et 30 % de la population en 4G. L’enquête a permis aussi de constater que les cartes SIM 4 G de ces deux premiers opérateurs sont d’une grande fiabilité. Celles de Free et SFR se révélaient par contre moins fiables. Ces deux opérateurs de la téléphonie mobile ont donc été invités à améliorer leur carte 4G. Les abonnés pourront donc téléphoner moins cher et bénéficier d’un réseau plus fiable en 4G pour appeler à l’étranger plus facilement.


mso-ascii-theme-font:minor-latin;mso-fareast-font-family:"Times New Roman";
mso-hansi-theme-font:minor-latin;mso-bidi-theme-font:minor-latin;color:windowtext;
mso-fareast-language:FR"> 

Fiabilité des opérateurs en 2G et 3G

 

Notons que cet appel à l’amélioration du niveau de fiabilité ne concerne pas le respect des obligations de couverture 4G garantissant leur licence. L’enquête a déjà pris en considération les accords de mutualisation et d’itinérance effectués avec d’autres opérateurs. Cela dit, les opérateurs auront toujours à couvrir au moins 25 % de la population 4G d’ici la fin de 2015 pour conserver leur licence.  

L’enquête montre en outre la fiabilité des cartes 2G et 3G pour tous les opérateurs. En ce qui concerne le taux de couverture, il est de 95 % et plus pour le 3G et plus de 99 % pour le 2G, tout opérateur confondu. Téléphoner en Thaïlande sinon dans le monde entier en 4G avec fiabilité est désormais possible pour tous les abonnés en France. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Telephonissimo 203 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte