- mardi 20 mai :
Hier, lundi, Coquette s'est comportée bizarrement. Elle reste longtemps terrée dans la partie sombre de la cage (pourtant ouverte ). J'ai d'abord pensé (hier en fin d'après-midi), qu'elle n'aimait pas les bourrasques venteuses qui sévissaient chez nous mais le problème s'est posé de nouveau le soir : elle n'a pas bougé, même pour venir chercher une croûte (tant appréciée) de fromage... J'ai alors cru qu'elle couvait... Ma conviction étant d'autant plus importante que dès que j'approchais (en ouvrant la partie amovible du toit) elle émettait des "cot cot cot" me signifiant que je la dérangeais... De plus, contrairement à leur habitude, Coquette et Poulette ont élu domicile pour la nuit sur le lit de copeaux de bois et non sur leur perchoir... La question restait donc en suspens.
Ce matin, j'ai donc ouvert la cage pour les libérer et Coquette a mis du temps à sortir (d'habitude, elles se précipitent toutes les deux dehors !!). Elle est finalement sortie se dégourdir les pattes (véridique : elle s'étirait !!) pour rentrer aussi sec !
Entre temps, je suis allé voir ce l'endroit laissé libre et me suis aperçu qu'elle y avait laissé du méga "fiente ". Tout ingénu, je me suis donc demandé si elle ne la couvait pas !! Ben oui, si on part du postulat qu'une poule a "un cerveau de poule", c'est plausible mais pas très gentil pour ma Coquette !!
Juste avant de partir ce matin, j'ai donc réouvert le toit pour m'apercevoir qu'elle s'était installée à côté de la dite fiente... Donc que le fait qu'elle ait été dessus à un moment n'était que pur coincidence (accentuée par le côté exigü de l'endroit !!) J'ai donc ôté la fiente ...*.*.
Je suis inquiet, là ... Que se passe t-il ? Est-elle malade ?
La suite plus tard...
NB : 1. Si Spielberg veut adapter ce melo-drame au cinéma, qu'il me contacte...
2. Je note que malgré toutes les critiques que l'on peut faire sur l'intelligence des poules, Poulette est très souvent aux côtés de Coquette, comme si elle se sentait solidaire de ce que vivait Coquette... Les hommes devraient en prendre de la graine.... sic
OH, je crois qu'il faut que j'aille consulter, là.... COOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOT