Magazine Conso

Notre vie à la campagne.

Par Cynthia Kanaie
Notre vie à la campagne.
Voilà presque un mois que nous avons quitté notre appartement en centre-ville pour une ferme en pleine campagne. Vous êtes nombreuses à m'envoyer des petits messages via les réseaux sociaux pour savoir si tout va bien et si le Boy se plait dans sa nouvelle maison (merci ça me touche beaucoup !) de ce fait j'avais envie d'y consacrer un petit article.
Ici on peut dire que toute la famille s'est bien accommodée à la vie à la campagne. On a pris un nouveau rythme et même si il reste beaucoup de travaux et de rangement à faire dans les chambres et dans la cuisine on se sent déjà chez nous. Je prends le temps de lire à nouveau, chose que je n'arrivais pas à faire quand on était en appartement. Il faut dire que le Boy passe son temps à jouer dans le jardin avec le petit voisin et donc je peux prendre un livre sans craindre d'être interrompu tous les trente secondes.
Il y'a aussi le calme. J'apprécie vraiment de ne plus être réveiller la nuit par les voitures qui klaxonnent, les jeunes qui rentrent de boîte et qui hurlent, ou les alcooliques qui poussent la chansonnette à 2h du mat'. Ici il n'y a aucun bruit de jour comme de nuit. D'ailleurs la première nuit ça nous as fait tout drôle !
Nous avons aussi de la chance d'avoir beaucoup d'animaux autour de nous (en dehors des nôtres bien sûr). Par exemple la fenêtre de notre salon donne directement sur un pré avec des vaches et un cheval! Du coup chaque matin on prend le petit déj' avec nos voisins poilus. Ou encore dans le jardin, le Boy découvre chaque jour de nouveaux insectes et parfois même des grenouilles (chose impossible avant dans notre appartement au troisième étage...)
Même si il arrive au Boy de faire allusion à sa vie en ville, il me répète très souvent qu'il adore vivre dans la ferme et que avoir un jardin c'est vraiment le top du top. Sur ce dernier point je ne peux que confirmer. Je suis plus qu'heureuse de savoir que le futur bébé pourra faire ses premiers pas dans l'herbe et qu'il grandira dans une atmosphère aussi sereine. 
Le seul point négatif et que le village est tellement petit qu'il n'y a même pas de boulangerie ou de pharmacie, mais bon on se console avec la petite bibliothèque municipale qui vient d'ouvrir et on remplace les balades dans les magasins par des randonnées dans les champs ce qui au final n'est pas plus mal.
Entre la ville et la nature, notre choix à était fait.
Notre vie à la campagne.
Notre vie à la campagne.
Notre vie à la campagne.
Notre vie à la campagne.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cynthia Kanaie 6433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines