Magazine Humour

Robin Williams : Le secret de son succès !

Publié le 13 août 2014 par Blog Youhumour @youhumour

Robin Williams est mort ! On croyait à une mauvaise blague ou à une caméra cachée mais au bout de 24h d’une auto-persuasion aussi intensive que vaine, nous avons dû nous résigner. Peter Pan est parti pour le Pays imaginaire et le génie est retourné dans sa lampe. Pour l’occasion, Youhumour vous montre que si Robin Williams est devenu une star du grand écran, c’est d’abord parce qu’il était le roi du Stand-Up.

Au milieu des années 1970, Robin Williams à 25 ans et veut devenir acteur. Il tente alors sa chance dans le stand-up, au Comedy Store de Los Angeles qui est, à l’époque, le lieu idéal pour se faire connaitre. A l’instar de comiques comme Steve Martin, Andy Kaufman ou encore Richard Pryor, Robin Williams donne ses lettres de noblesse au Stand-up.

Sur scène, son humour et son attitude se démarquent de ceux des autres. Lui, c’est un OVNi, un personnage de dessin animé. Il ne se tient pas, comme la plupart de ses compères, droit comme un piquet, micro à la main. Il part dans tous les sens, il virevolte et change de voix, de personnages et de sujets comme ça lui chante, à une vitesse déconcertante !

Pour des humoristes comme Jim Carrey, le comique vient de l’élasticité du corps et de la facilité à faire des grimaces mais Robin Williams, lui c’était la voix. Des accents en veux-tu en voilà et un débit de kalachnikov qui lui serviront plus tard pour ses plus grands rôles. Du Popeye cocaïné au génial Good Morning Vietnam, en passant par le Génie d’Aladdin et Madame Doubtfire, Robin Williams a toujours bluffé par sa capacité à improviser pendant des heures !

Quand il montait sur les planches, même après être devenu une star du cinéma, Robin Williams adorait se moquer des français. Voici un extrait, sous-titré en français, s’il vous plait !

Hommage de l’animateur Jimmy Fallon dans son émission :

C’est sur la twittosphère que les humoristes ont tenu à lui rendre hommage !

Robin Williams made the world a little bit better. RIP.

Steve Carell (@SteveCarell) 11 Août 2014

I can’t believe the news about Robin Williams. He gave so much to so many people. I’m heartbroken. — Ellen DeGeneres (@TheEllenShow) 11 Août 2014

Took a walk in NYC this morning under a tree lined street. Perfect breeze. Looked like it was raining flowers. I know that was you Robin.

— jimmy fallon (@jimmyfallon) 12 Août 2014

The world has lost a comedic genius who made us laugh many times. God bless him & his family. May he rest in peace. pic.twitter.com/ty9NskS1TD — Martin Lawrence (@realmartymar) 12 Août 2014

Good morniiiiiiing Robiiiiiinnnnn ! :(

— Mathieu Madénian (@mathieumadenian) 11 Août 2014

Carpe diem …. — Michèle Bernier (@Bernier_Michele) 12 Août 2014

Au revoir Robin Williams.

— franckdubosc (@dubosc_franck) 12 Août 2014

La mort de robin Williams m a bc touché. je vais me refaire le cercle des poètes disparus il était parfait « carpe diem » — Julien Courbet (@courbet_julien) 12 Août 2014

Ô capitaine, mon capitaine… pic.twitter.com/rOVipq1Wji

— Gérémy Crédeville (@TuPeuxTweeterG) 12 Août 2014


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blog Youhumour 5024 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine