Magazine Football

Manchester United : Rooney nommé capitaine

Publié le 13 août 2014 par Yannc83
Wayne Rooney


Le manager de Manchester United, Louis Van Gaal a fait son choix : Wayne Rooney héritera du brassard de capitaine des Red Devils cette saison après le départ de Nemanja Vidic à l’Inter Milan. 

Il sera l’un des éléments forts du dispositif de Louis Van Gaal cette saison, Wayne Rooney a également hérité du brassard de capitaine des Red Devils. Le technicien batave a décidé de confier le capitanat à l’international anglais après le départ de l’ancien capitaine mancunien, Nemanja Vidic vers l’Inter Milan cet été. Une annonce faite par Louis Van Gaal à l’issue de la victoire de Manchester United face au FC Valence (2-1) lors de son dernier match amical de la pré-saison. A Old Trafford depuis 2004, Wayne Rooney n’a pas caché son bonheur à l’idée de porter le brassard des Red Devils : « C’est un énorme honneur pour moi et pour ma famille d’être nommé capitaine de ce grand club. C’est un rôle que je remplirai avec beaucoup de fierté » avant d’encenser l’état d’esprit des joueurs mancuniens : « L’esprit d’équipe a toujours été au plus haut dans notre vestiaire et je suis reconnaissant envers le coach pour la confiance qu’il me montre » a-t-il déclaré sur le site officiel des Red Devils.

Devant l’esprit combatif et le professionnalisme de Wayne Rooney, Louis Van Gaal n’a pas longtemps douté quant à son futur capitaine et a décidé de le récompenser : « Pour moi, le choix du capitaine est très important. Wayne a montré une attitude exemplaire à travers ce qu’il réalise. J’ai été très impressionné par son professionnalisme et son attitude à l’entraînement. C’est une grande inspiration pour les plus jeunes joueurs de l’équipe et je crois fort qu’il se jettera corps et âme dans ce rôle de capitaine » a-t-il déclaré.

Louis Van Gaal a par ailleurs précisé que Darren Fletcher sera le vice capitaine des Red Devils.

← Previous Story

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines