Magazine En France

Belambra Saint Paul de Vence

Publié le 13 août 2014 par Journalmd @journalmd

Cette année, nous avons choisi de passer 15 jours au club Belambra de Saint Paul de Vence en location. Comme d’habitude en cas de grosse fatigue familiale, quand nous ne pouvons pas envisager les Antilles ni la Guyane, ce qui se rapproche le plus de « chez nous », c’est la Côte d’Azur ! Soleil, palmiers, plage, sable fin et température de la mer acceptable pour nos pauvres petits corps de banlieusards parisiens…

Pourquoi Belambra ?

  • Parce que les enfants aiment !!! Ce n’est pas plus compliqué que ça. Nos enfants apprécient les différents clubs et les activités, le fait d’être libres d’y aller ou pas selon leur humeur, se font faits de nombreux amis depuis notre 1er séjour au club Belambra de Grasse
  • Parce que les prix sont raisonnables et que nous bénéficions d’une remise supplémentaire avec le CE de Petit mari
  • Parce l’équipement du club et les animations sont bien
  • Parce qu’on a le choix entre location, demi-pension ou pension complète et qu’on peut être en location et décider de prendre un ou plusieurs repas au restaurant sur place
  • parce que les appartements sont équipés juste comme il faut
  • Parce que la région est agréable entre mer et montagne, avec de nombreuses découvertes à faire

L’organisation du trajet a été un peu compliquée car je suis toujours dépendante du bon vouloir d’un ou d’une remplaçante pour le cabinet donc jusqu’à la dernière minute ou presque, je n’étais pas sûre à 100% de partir. J’avais anticipé le problème en prenant un aller simple Prem’s Paris-Nice pour le lundi matin alors que Petit mari, Boy, Minette et Miss A avaient pris la route 3 jours avant, le vendredi soir. Bien entendu, cela provoque toujours un gros stress chez monsieur qui se retrouve seul avec ses enfants.

Bref, j’ai planifié un trajet en 2 jours avec une nuit à Lyon. Ils ont eu beaucoup d’embouteillages le samedi mais sont bien arrivés à destination. Les enfants m’ont fait rire en me disant que finalement c’était chouette de partir avec leur père car ils pouvaient prendre ce qu’ils voulaient au supermarché, leur père disant oui à tout !

Je suis donc arrivée le lundi en milieu d’après midi à Nice. Il faudra que je vous raconte comment Grande fille s’est retrouvée avec ma carte bleue, 2 lattes du Starbucks dans les mains en larmes sur le quai de la Gare de Lyon car le train était parti…

J’ai eu peur en voyant les gros nuages noirs, puis la pluie et en arrivant au club : la grêle !!! Bon à part une grosse averse un vendredi soir, il a fait beau durant tout notre séjour.

  

IMG_7772

Pendant 15 jours, il y a eu le planning des différents clubs…

IMG_7774
 
IMG_7775
 
IMG_7773

La vue sur Saint Paul de Vence, le soleil et les cigales…

IMG_7841

Du sport en famille tous les matins ou presque…

IMG_7900

IMG_8050

De chouettes moments à la piscine avec ou sans les enfants, ou les ados sans les parents…

IMG_8019

IMG_8131

IMG_7779

Il y a eu les jeux de bar et les apéros partagés…

IMG_8039

IMG_7840

IMG_7780

Et la « soirée blanche » où tout le monde s’amuse et profite de la permission de minuit !

IMG_7898
IMG_7899

IMG_8073

IMG_8076

Il y a eu enfin la fratrie tout simplement sans les parents !…

IMG_8130

Ceci n’est pas un billet sponsorisé, ni un partenariat (sinon je l’aurai précisé), juste envie de vous dire pourquoi j’aimais les VVF quand j’avais l’âge de mes enfants et pourquoi je comprends qu’ils demandent à retourner à Belambra. Ce sont nos plus beaux souvenirs de vacances à tous, malgré les 3 générations que nous partageons lors des repas familiaux. Et en discutant l’autre jour avec un de mes voisins, il me disait être surpris car ses enfants, qui sont de jeunes adultes maintenant, ont les mêmes souvenirs enthousiastes de vacances chez Belambra !

Cet article Belambra Saint Paul de Vence a ete ecrit sur Le journal d'une mère... débordée !.

Autres articles :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Journalmd 2125 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines