Magazine High tech

Confidentiel : Square Enix gobe Taito … qui est distribué sur mobile par EA

Publié le 21 mai 2008 par Confidentieltelecom

Après la création de son studio, Square Enix Games débute son ascension par le rachat d’un autre éditeur japonais Taito (Bubble Bobble ou encore Space Invanders). Square a confirmé rachat de la firme pour environ 330M d’Euros. La société sera désormais une filiale à part entière de Square qui reprendra donc toutes les anciennes licences (dont le RPG Lufia).

Au même moment, Electronic Arts annonce la signature d’un accord de distribution portant sur la distribution exclusive du catalogue entier de Taito sur les téléphones portables. Selon Javier Ferreira, le Vice-président d’European Publishing de EA Mobile; “Cet accord offre à EA Mobile l’accès immédiat à un catalogue des jeux les plus populaires pour les supports mobiles déjà existants ainsi que l’opportunité d’introduire ces titres sur de nouvelles plateformes mobiles.“

En résumé, Square, qui a de grande ambition dans le mobile, vient de débourser 330M d’euros pour le rachat de Taito et se voit souffler la distribution des jeux mobiles par EA.

Où est le dindon et où est la farce ?


Retour à La Une de Logo Paperblog