Magazine Culture

L’oréal Paris présente son premier film corporate: « Une Publicité qui le vaut bien ? »

Publié le 14 août 2014 par Darkplanneur @darkplanneur

Il n’est jamais très aisé pour un groupe de communiquer sur ses valeurs, et non pas sur ses produits.. voilà pourquoi il faut saluer l’audace du groupe L’Oréal Paris de s’être essayé à la communication corporate, même si l’on pouvait en attendre mieux.

L’oréal c’est un slogan mythique,  des égéries bombasses, et la science au service de la Beauté … Depuis plus de 30 ans voilà la fameuse recette du triangle vertueux à double chiffre du bébé de la famille Bettencourt. Donc étonnant que dans ce film l’on revienne sur ces fondamentaux qui ne souffrent d’aucune contestation aussi bien chez les actionnaires, les employés, que le grand public. Il aurait été intéressant au delà de ce clip qui semble un peu froid, sans véritable âme, mais surtout très sparkling « cannes festival », de dépasser le simple constat  d’égéries globales, pour présenter aussi les combats que mène avec succès la marque: parler des CSR Programs par ex…etc… Mais bon là nous sommes dans le meilleur des mondes parceque L’oréal le vaut aussi bien

Tirons leur déjà un petit coup de chapeau  pour cette belle première initiative publicitaire, et qui espérons le en amènera d’autres encore plus fortes…

Curiosité by Thomas (mail / facebook / tweet)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Darkplanneur 69696 partages Voir son profil
Voir son blog