Magazine People

Sex and The City privé d'affichage à Jérusalem

Publié le 21 mai 2008 par Benjamin Tolman
Sex and The City 

Sex and The City, le film, se passera de publicité à Jérusalem à Petah Tikva en Israël, après que le distributeur local du film Forum Films, a refusé de retirer le mot "sex" de l'affiche à la demande de Maximédia, société d'affichage publicitaire qui ne voulait pas choquer la population juive-orthodoxe, très importante dans ces deux villes.

Les religieux étaient pourtant disposés à accepter les affiches de Sex and The City, si le mot "sex" n'avait pas figuré sur l'affiche mais selon Arye Barak, porte-parole de Forum Films, c'était simplement impossible. "Nous leur avons dit, c'est comme si vous vouliez enlever le mot 'coca' dans 'coca-cola', et juste laisser 'cola'... Ce n'est pas faisable" a-t-il expliqué.

De son côté, Meir Shamir, directeur adjoint des ventes de Maximédia explique : "Nous avons demandé à Forum Films de remplacer le mot par trois points. Cela perturbe certainement une certaine partie de la population (...). Nous avons des contrats avec ces municipalités et il y a certains accords concernant la teneur des messages affichés."

Il y a quelques années déjà, une affiche où Sarah Jessica Parker apparaissait en "robe affriolante", selon le Nouvel Obs, avait créé la polémique chez les religieux.

Pas de ça cette fois-ci, Forum Films ayant décidé de ne pas faire de campagne d'affichage pour le film dans la ville sainte et à Petah Tikva : "Nous ne sommes pas prêts à nous plier à la demande de retirer le mot 'sex' sur les affiches, alors nous avons décidé que nous ne ferions pas campagne pour le film à Jérusalem et à Petah Tikva."

En même temps, pas sûr qu'on aurait autant parlé du film en Israël sans cette polémique !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine