Nous avons ainsi passé au peigne fin l'île de Manhattan afin de découvrir ce qu'elle avait de mieux à offrir en terme de sans gluten. Premièrement, nous sommes tombés sur un site Web génial, Gluten-FreeGlobetrotter, qui répertorie la très grande majorité des restaurants/épiceries sans gluten de la région. Génial! Il ne restait plus qu'à visiter Yelp pour les commentaires sur ceux-ci.
The Red Cat, un bistro chic (lien ici)J'ai découvert le soulagement de ma tante lorsque la serveuse lui a indiqué d'un ton des plus rassurants: ne vous en faites pas, nous avons l'habitude de traiter avec ce type d’allergie. Elle lui a même indiqué que la très grande majorité des plats venaient avec une option sans gluten. Hourra! Je me suis régalée avec un saumon cuit à point. Dispendieux, mais vaut le détour.
Source: The Red Cat
Etcetera Etcetera, un restaurant italien (lien ici)
Pour rencontrer Michael et son énergie contagieuse (voir la partie 2 de mon voyage ici), c'est là qu'il faut aller!
Nous avions effectué notre réservation via Open Table et sommes arrivées très tôt, vers 17h, ce qui nous a permis d'avoir une table sur la coquette terrasse à l'avant (non mais, on aime ça scènerle monde qui passe dans la rue). Au menu: pâtes maison sans gluten, veau et bien d’autres. Et… Rouuuulement de tambour: des DEMI-PORTIONS! Enfin! De quoi briser tous mes préjugés face aux Américains et à leur cuisine.
Abordable, et vaut le détour.
Émilie, XO
Emilie, collaboratrice du vendredi avant-midiÀ propos de l'auteur: