Magazine High tech

[GC14] Natural Doctrine : un jeu comme on aime tout chez Be-Games : long et dur.

Publié le 15 août 2014 par Be-Games @be_games
Découvertes Screenshot de Natural Doctrine

Publié le 15 août 2014 par LordSuprachris

0

[GC14] Natural Doctrine : un jeu comme on aime tout chez Be-Games : long et dur.

Comme l’année passée, nous avons été gracieusement invités à une présentation des prochains titres de l’un de mes éditeurs favoris (je n’ai pas peur de le dire), NIS America. Le premier qui nous a été montré est une toute nouvelle franchise, baptisée Natural Doctrine. Il s’agit d’un tactic-RPG hardcore qui explore de nouvelles façons d’aborder le genre et promet un challenge relevé, jeu « made by Kadokawa » oblige.

Screenshot de Natural Doctrine

Votre équipe prête à en découdre avec l’ennemi

Dans Natural Doctrine, le joueur dirige un groupe d’aventuriers explorant divers endroits dangereux à la recherche de la ressource naturelle la plus précieuse qui soit, le très convoité « Pluton ». Cet élément sert, entre autres, à utiliser la magie, très puissante, durant les combats. Attention toutefois que le Pluton utilisé ne se régénère pas, il faudra veiller tout au long du jeu à ne pas en gaspiller inutilement contre des mobs faiblards.

Le champ de bataille est divisé en zones rectangulaires, dans lesquelles peuvent se trouver au maximum quatre unités de taille humaine, amies comme ennemies. Cette limitation vous poussera à chercher la meilleure stratégie pour occuper le terrain au mieux et ne pas vous faire submerger par le nombre. De plus, rapprocher des unités vous donne la possibilité de les « lier », ce qui leur offre à toutes des bonus d’attaque, de défense, de vitesse, etc., et leur permet d’attaquer au même moment toutes ensemble, quelles que soient leurs niveaux d’initiative respectifs.

Screenshot de Natural Doctrine

Les liens entre vos unités octroient des avantages qui peuvent changer le cours d’une bataille.

Chaque ennemi tué vous donnera un certain nombre de points d’expérience, partagés équitablement entre tous les membres du groupe. Chaque personnage a un arbre de compétences qui lui est propre, dont vous pouvez réassigner les XP librement avant chaque combat pour faire face du mieux possible à chaque situation. L’équipement disponible s’annonce assez conséquent, de quoi passer un bon bout de temps à chercher les meilleures optimisations possibles pour franchir les pièges qui se dresseront sur votre route.

De plus, un mode multi-joueurs en ligne sera également présent, permettant à deux joueurs de s’affronter ou de se lancer en coopération dans des missions spécifiquement créées pour être jouées en duo. Les trois versions prévues, à savoir PlayStation 3, PlayStation 4 et PS Vita, sont cross-saves, cross-play, de quoi poursuivre dans le train vos parties entamées la veille dans votre salon ou votre chambre.

Les développeurs annoncent une campagne de quarante à cinquante heures de jeu, auxquelles il faut rajouter tous les Game Over qui ne manqueront pas de survenir, sachant que la mort d’un seul membre de l’équipe provoquera la fin de la partie. Du gros défi pour les vrais de vrai en perspective, qui je l’espère tiendra ses promesses et parviendra à trouver son public sur le Vieux Continent. Début de réponse le 26 septembre.

LordSuprachris

Share on Facebook
0
Share on Google+
10
Email this to someone


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Be-Games 2239 partages Voir son profil
Voir son blog