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Chevrolet Volt 2016 : Midi moins quart

Publié le 16 août 2014 par Critiqueauto
Chevrolet Volt 2016 : Midi moins quart

Voilà que déjà 4 années se sont écoulées depuis le lancement de la toute première Chevrolet Volt qui avait d’ailleurs été présenté au public au North American International Auto Show de 2007 comme un concept futuriste, futur qui n’était pas aussi proche qu’on aurait pu se l’imaginer à l’époque. La Volt a depuis gravi les échelons depuis la table à dessin jusque dans le stationnement des consommateurs avec un succès inopiné, peut-être en raison de l’effet de nouveauté. Tout ceci pour dire que la poussière maintenant retomber, il est temps pour la Volt de séduire le public par autre chose que le simple fait d’être une voiture électrique.

Le constructeur américain a récemment annoncé que la Volt 2016 serait présentée dans le cadre du Salon de l’Automobile de Détroit l’an prochain au mois de janvier. Qu’est-ce que ça a de si « extraordinaire »? En fait, il s’agira de la deuxième génération de Volt, ce que confirme de nombreuses photos-espionne sur lesquelles on peut observer une Volt légèrement différente de l’actuel modèle de production, et ce, malgré la peinture camouflage.

On relance Détroit

Berceau des trois géants américains, la ville de Détroit a connu une bien sombre année sur le plan financier. C’est l’une des raisons qui ont poussé GM à déplacer son une de moteur électrique du Mexique au Michigan pour ainsi relancer l’économie en créant quelques centaines d’emplois.

Des rumeurs, des rumeurs

L’équipe technique responsable du projet Volt 2016 ne compte que quelques dizaines de personnes et de ce nombre, peu son conscient de ce qu’il en sera totalement de la voiture électrique en 2016. C’est pourquoi la majorité des informations qui circulent actuellement sur la toile ne peuvent être confirmées pour l’instant. Or, certains sont persuadés que la prochaine génération de Volt sera nettement plus abordable. On parle même de 10 000 $ de moins au prix de base, ce qui permettrait à la Volt de s’inscrire sous la barre des 30 000 $.

L’autre rumeur la plus populaire sur le web – et aussi la plus susceptible d’être véridicité relève de l’autonomie de la Volt. Il y a quelques années déjà, un porte-parole de GM aurait mentionné lors d’une conférence de presse que la Volt augmenterait sa portée de 15 % à 25 % d’ici peu, ce qui voudrait dire entre 60 et 100 kilomètres de plus sur une seule charge.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier      


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