Magazine Sport

Le PSG s’impose, Rennes cartonne, Lyon trébuche

Publié le 17 août 2014 par Ptimek

Ce samedi, pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1, le PSG a signé sa première victoire de la saison face à Bastia (2-0) grâce à des réalisations signées Cavani et Lucas. Rennes s’est offert une promenade de santé face à Evian TG (6-2) tandis que Lyon a subi la loi de Toulouse au Stadium (2-1).

Depuis quelques heures, ce n’est pas la première victoire du PSG face à Bastia (2-0) qui fait les grandes lignes de la presse. Il s’agit bien du coup de tête assené par Brandao, l’attaquant du Sporting, à Thiago Silva dans le couloir menant au vestiaire du Parc des Princes. Et les images sont cinglantes : l’attaquant brésilien, attendant son vis-à-vis de pied ferme, ne s’est pas fait prier très longtemps pour adresser un coup de tête à l’Italien à l’issue de la rencontre. Avant de s’échapper en vitesse avant que cela ne tourne à la bagarre générale. Pas de doute, Brandao risque gros…

Au niveau purement sportif, le PSG a véritablement lancé sa saison au sortir de ce succès décroché face aux Corses. Pour la première de David Luiz en défense centrale, les hommes de Laurent Blanc se sont montrés sérieux et appliqués. Ils ont trouvé la faille à deux reprises grâce à une reprise de Lucas Moura et à un très bel enchaînement d’Edinson Cavani. Mais le club de la capitale s’est tout de même fait peur avec la sortie sur blessure de Zlatan Ibrahimovic.

Rennes coule Evian

Rien ne va plus du côté d’Annecy. Evian TG, déjà défait 3-0 sur ses terres par Caen lors de la première journée, a totalement pris l’eau à Rennes ce samedi (6-2). Les protégés de Pascal Dupraz, auteurs d’une partie consternante, n’ont jamais été en mesure de mettre un pied devant l’autre et se sont donc très logiquement inclinés en Bretagne. Trois doublés de Ntep, Toivonen et Mexer auront eu raison des espoirs savoyards. Et peut-être bientôt de la tête de Dupraz…

Habitué à souffrir à Toulouse, ville dans laquelle il reste sur neuf matches sans victoire, Lyon n’a pas dérogé à la règle. Le succès initial décroché face à Rennes n’a pas permis aux Gones d’engranger une confiance suffisante pour confirmer au Stadium. Moins tranchants et surtout peu inspirés, les Lyonnais ont donc subi la loi de Toulousains conquérants et décomplexés. Akpa-Akpro sont les buteurs du TFC. L’OL devra déjà s’en remettre…

Les résultats de la 2e journée :

Caen 0-1 Lille
PSG 2-0 Bastia
Lens 0-1 Guingamp
Lorient 0-0 Nice
Metz 1-1 Nantes
Rennes 6-2 Evian TG
Toulouse 2-1 Lyon


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine