Magazine

Le marathon de San Francisco !

Publié le 26 février 2014 par Anlc
L'un de mes objectifs futurs en Californie est de prendre part au marathon de San Francisco. Je dois avouer que ces derniers jours ont bel et bien ressemblé à un marathon tellement il y a de choses à faire ici et peu de temps pour y parvenir. Je ne vais pas vous raconter les détails de mes démos clients ni de mes entretiens locaux, car je ne pense pas que vous soyez sur le blog pour cette raison-là.
Ceci dit, tout se passe pour le mieux et si les jours de semaine sont chargés, le week-end dernier a été l'occasion de profiter d'une météo éblouissante pour enfin mettre les pieds à San Francisco (car nous sommes à l'hotel à San José, capitale de la Silicon Valley) :
Le marathon de San Francisco !Les fameuses "Painted Ladies", maisons victoriennes devant la skyline de San Francisco
Le marathon de San Francisco !Le Golden Gate Bridge dans toute sa splendeur !
Le dimanche, l'appel de la route s'est fait le plus fort. La Highway 1 (aussi appeleé California Dream Road), qui longe la côte Californienne pratiquement de bout en bout, est une des routes mythiques des USA, traversant notamment le Golden Gate Bridge. Alors même si je ne voulais pas trop en voir pour ce premier voyage (il faut en garder pour la suite !), nous l'avons empruntée sur une petite centaine de kilomètres entre Santa Cruz et Half Moon Bay :
Le marathon de San Francisco !La voiture de location garée au bord de la Highway 1. Océan, plage, falaises vertigineuses qui plongent dans l'océan... Et la route qui suit le tout de près. Magnifique !
Le marathon de San Francisco !Ah ah, vous les attendiez mes premiers palmiers, et bien les voici ! A Santa Cruz, on joue au beach volley en maillot de bain le 23 février. Normal, quoi !
Le marathon de San Francisco !Le phare de Pigeon Point le long d'une côte aux paysages aussi divers que variés. On passe de la plage de sable fin aux grandes falaises aux rochers en l'espace de quelques kilomètres...
Le marathon de San Francisco !Mon premier coucher de soleil au-dessus de Muir Beach (ça c'était le samedi en fait). C'est officiel : Je déclare le côté Californienne "plus belle côte maritime jamais vue de ma vie à ce jour" :) Sans parti pris hein !
Le dimanche soir, nous sommes passés par le bureau afin voir nos illustres voisins, comme Google qui a créé un petit jardin Androïd avec une statue par "version" de l'OS pour smartphones. Notez que même le bâtiment a les petites antennes de Bugdroid :
Le marathon de San Francisco !
Le marathon de San Francisco !Les bureaux Apple juste à côté du mien... Lequel est plus modeste, je l'avoue.
Le marathon de San Francisco !Pour finir, une petit photo de l'hôtel, que j'avais choisi... avec des palmiers dans le jardin, bien sûr !
A bientôt pour la suite !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anlc 7284 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte