Magazine Conso

5 règles à respecter pour entretenir son bronzage

Publié le 01 août 2014 par Rubybzz

homme-bronzage-blog-beaute-soin-parfum

Vous avez bonne mine grâce au soleil et vous souhaitez que cela dure ? Voici cinq conseils pour conserver plus longtemps votre teint halé, quelque soit votre type de peau.

Règle n°1 : continuer la crème solaire
Si l’intensité du soleil varie en fonction des jours, il est important de continuer à utiliser une protection solaire une fois bronzé car il reste des risques de coups de soleil. Et ce sont eux qui seront susceptibles de faire peler votre peau, ce qui nuira à votre bronzage.

protection-solaire-soleil-blog-beaute-soin-parfum-homme

Shopping : Brume Solaire Lactée SPF30 (Biotherm), Soleil Bronzer SPF30 (Lancôme), Huile Sèche SPF30 (Lovea), Huile Bronzante Visage et Corps SPF30 (Nuxe Sun), Sun Spray SPF50 (Eucerin), Fluide Velouté SPF50 (Polysianes).

Règle n°2 : le mot d’ordre c’est hydrater !
Pour éviter la dégénérescence des cellules bronzées, il est essentiel d’hydrater la peau après chaque exposition. Une action à répéter matin et soir pour le visage et une fois pour le corps entier, de préférence au retour de plage. Plutôt qu’une simple crème ou un lait hydratant, utilisez de préférence des soins après-solaires qui contiennent des actifs apaisants.

homme-soin-apres-soleil-huile-blog-beaute-parfum

Shopping : Capital Soleil AfterSun (Vichy), Lait Après-Soleil Sous la Douche (Nivea Sun), Repair Après-Soleil (Esthederm), Crème AfterSun (Hawaiian Tropic), Photoderm Après-Soleil SOS (Bioderma), Lait Après-Soleil Réparateur Intense (Mixa Solaire).

Règle n°3 : gommer oui, mais comme il faut…
Une fois bronzé, il est préférable de favoriser les gommages très doux, qui débarrassent des cellules mortes sans attaquer les cellules encore hâlées du dessous. En ce qui concerne le visage, l’idéal est de compléter l’exfoliation par la pose d’un masque, si vous avez le temps, ou tout au moins d’un soin hydratant.

gommage-visage-corps-blog-beaute-soin-parfum-hommeShopping : Cire d’Exfoliation Voyage sur la Route de Malaisie (La Sultane de Saba), Granité de Douche Exfoliant (Ushuaïa), Gommage Surfin Physiologique (La Roche-Posay), Gommage Douceur Visage & Corps (Topicrem).

Règle n°4 : ajouter du bêta-carotène aux menus
En plus de stimuler la mélanine qui fait bronzer, le bêta-carotène est riche en anti-oxydants qui protègent la peau. Il est donc tout à fait indiqué de consommer des aliments riches en bêta-carotène comme les carottes, les épinards, les mangues, les abricots, les oranges, les pamplemousses, les amandes…

Règle n°5 : Penser compléments alimentaires
Les compléments alimentaires solaires permettent de compléter, de l’intérieur, l’action des soins appliqués de manière externe. En plus de préparer la peau au soleil, ils favorisent un bronzage lumineux, plus uniforme et qui dure plus longtemps. Vous pouvez les prendre avant, pendant et après votre exposition au soleil, sous forme de cure.

complement-alimentaire-soleil-lierac-solgar-fortepharma-oenobiol-blog-beaute-soin-parfum-hommeShopping : Capsules Sunific Préparateur (Lierac), Advanced Carotenoides Complexe (Solgar), Expert Bronzage (Forté Pharma), Solaire Intensif Nutriprotection (Oenobiol).

Crédit photo : aussiBum


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rubybzz 10965 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine