Le Toulouse Football Club s’est rassuré ce samedi en s’imposant face à l’Olympique Lyonnais lors de la deuxième journée de Ligue 1 (2-1). Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match dans les deux camps.
Hubert Fournier (entraîneur de Lyon) : «On ne s’est jamais trop relevé de notre entame catastrophique. Le constat est simple : on n’a joué que 45 minutes et ce n’est pas suffisant pour venir faire un résultat au Stadium. On s’est mis ce handicap terrible au premier acte et c’est regrettable. Le deuxième but nous a fait mal. En deuxième période on est revenu avec d’autres intentions. Il nous a manqué un peu d’agressivité.Notre deuxième période doit être un motif d’espoir car nous avons montré des choses intéressantes. Il faut s’en servir et éviter de débuter les matches avec un fardeau que l’on traîne jusqu’au bout. La blessure d’Umtiti ? C’est musculaire. Cela commence à faire beaucoup d’absents, on aura bientôt une équipe de titulaire à l’infirmerie mais cela ne peut pas tout expliquer non plus.»
Anthony Lopes (gardien de Lyon) : «On n’a pas joué pendant les 45 premières minutes. On était absent. Le schéma tactique n’y est pour rien. C’est dommage car nous voulions vraiment ramener un résultat. Sur le but de Ben Yedder, j’ai placé mon mur mais il a ensuite changé le ballon de place. J’étais focalisé sur le marquage de mes défenseurs et j’ai oublié de replacer mon mur. C’est une petite erreur que je paie cash.» Alain Casanova, entraîneur de Toulouse: «Il était très important pour nous de bien débuter la saison à domicile. Cette saison on veut que le Stadium soit plus compliqué à jouer pour les autres. On a tout mis en oeuvre en première mi-temps pour y parvenir. A la pause on aurait même pu mener avec un score plus lourd car nous avons eu plusieurs occasions franches. J’ai aimé les ressources mentales de l’équipe quand Lyon est revenu. On a un peu souffert mais sans concéder trop d’occasions non plus. On avait à coeur de se racheter après un premier match décevant à Nice (2-3, ndlr) et c’est une victoire qui est intéressante pour la suite de la saison.» Wissam Ben Yedder, attaquant de Toulouse: «Sur mon but je prends la décision de frapper et je le fais parfaitement. J’ai vu que le gardien n’était pas très bien placé. J’ai tenté ma chance et le plus important c’est que le ballon soit rentré. Mon job c’est de marquer des buts, c’est ce que l’on me demande. Le reste viendra tout seul. L’équipe de France? Bien sûr que j’en rêve. Qui ne rêverait pas de jouer dans cette équipe? Il va falloir encore travailler et réussir beaucoup de choses.»