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Range Rover Sport SVR 2015 : Toujours plus

Publié le 18 août 2014 par Critiqueauto
Range Rover Sport SVR 2015 : Toujours plus

Il s’est passé du temps depuis que Land Rover nous a présenté quelque chose de nouveau dans sa gamme, mais le constructeur britannique vient tout juste d’annoncer l’arrivée d’une version SVR pour son Range Rover Sport 2015. Cette nouvelle appellation veut tout simplement dire qu’il s’agira du modèle haute performance de la gamme comme c’est le cas chez Jaguar d’ailleurs. Développé pour le Nurburgring, le Range Rover Sport SVR 2015 sera le VUS le plus puissant, le plus performant et le plus plaisant à conduire jamais construit par la maque. Certains des pilotes qui en ont fait l’essai décrivent l’expérience comme équivalente à celle d’une grande voiture sportive.

Passons maintenant à ce que vous intéresses véritablement, à savoir les données techniques. Le Range Rover Sport SVR 2015 sera propulsé par un V8 suralimenté de 5.0 litres développant une puissance hallucinante de 550 chevaux. C’est ce qui lui aurait permis de compléter un tour du célèbre circuit Nurburgring en moins de 8 minutes et 14 secondes, une performance impressionnante pour un véhicule dont la taille et les dimensions. Il faut dire que son nouveau système de traction intégrale est fortement utile dans les courbes et dois-je vous rappeler que le Nurburgring en compte plus de 70. En revanche, le Range Rover Sport SVR 2015 n’est pas aussi rapide qu’on aurait pu l’espérer en ligne droite puisqu’il lui faut plus de 4.5 secondes pour boucler le 0-100.

Une édition spéciale

Malgré sa légère ressemblance avec un modèle standard, le Range Rover Sport SVR 2015 offre une foule de caractéristiques propres à création dont plusieurs écussons SVR, des jantes uniques au modèle ainsi que des freins et une suspension retravaillée. Le Range Rover Sport SVR 2015 profite également d’une transmission ZF à 8 rapports, ce qui limitera sa consommation de carburant qu’on peut déjà estimer à gargantuesque.

Le Range Rover Sport SVR 2015 propose une foule de technologies liées à la performance telles qu’un différentiel arrière à glissement limité, ce qui permet des départs fulgurants.

Les ingénieurs qui travaillent sur le projet ont également pensé au confort des occupants puisque le Range Rover Sport SVR 2015 profite de tout nouveau siège. Au final, c’est bien beau tout ça, mais peu de clients même parmi les plus fervents adeptes de la marque seront attiré par le Range Rover Sport SVR 2015, et ce, parce que le modèle en générale connait une dépréciation ridiculement rapide et que son prix de base s’élève à plus de 110 000 $ US.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


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