Magazine Auto/moto

Rolls Royce : un nouveau modèle sur la table

Publié le 18 août 2014 par Critiqueauto
Rolls Royce : un nouveau modèle sur la table

Si l’entreprise britannique, maintenant dirigée par le géant de l’automobile BMW, proposait autrefois une seule voiture dont les possibilités étaient pratiquement infinies : couleur personnalité, accessoires aussi originaux que dispendieux et cuir d’animal dont il ne reste que quelques spécimens en vie sur la planète, bref vous voyez le portrait. Les temps ont changé puisque la célèbre marque prestige propose aujourd’hui trois modèles chacun disponibles en plusieurs versions. Et la personnalisation à son degré le plus extrême est encore au menu même si la majorité des consommateurs se contentent maintenant de leur Rolls Royce dans sa version « de base » accompagnée de quelques agréments.

Bien que les voitures du constructeur britannique ne changent que très rarement de forme, et ce, après plusieurs lustres généralement, Rolls Royce fait parfois exception à la règle histoire de plaire à sa clientèle. C’est ainsi que la Ghost Serie II a fait ses débuts. Disponible en tant que modèle 2015, la nouvelle berline de luxe du constructeur britannique apportera un vent de fraicheur dans la gamme. Enfin, c’est ce que Rolls Royce semble nous faire croire.

Une mécanique déjà connue

Pourquoi changer quand les choses fonctionne déjà bien? Parce qu’il s’agit de marketing et force, monsieur madame Tout-le-Monde, à consommer davantage. Néanmoins, que ce passe-t-il quand il est question des riches? Eh bien, on ne change pas. C’est pour cette raison que la Rolls Royce Ghost Serie II 2015 sera propulsée par le même moteur que l’ancienne version, soit unV12 de 6.6 litres accompagnés par deux turbocompresseurs, ce qui porte sa puissance à 563 chevaux et 575 livres-pied de couple. Ce dernier sera couplé à une transmission automatique à 8 rapports conçue par ZF. La Rolls Royce Ghost Serie II 2015 sera capable de boucler le 0-100 en seulement 4.7 secondes comme nous l’indique le constructeur britannique, mais soyons honnête, qui achète une voiture de ce type pour ses performances?

Les changements

Pour ceux et celles qui ne l’auraient pas relevé, il y a de légères différences entre la Rolls Royce Ghost et la Serie II. Les feux avant ainsi que les avertisseurs de changements de voie ont été profilés de la même manière que sur la Wraith. La carrosserie a elle aussi eu droit à ses petits ajustements, ce que l’Ĺ“il de la plupart des adeptes de la marque n’aurait jamais la chance de distinguer tellement ils sont subtils. Bref, c’est une nouvelle voiture avec la même vieille philosophie si vous voulez mon avis.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines