Magazine Emarketing

Atedra - Une régie alternative à 25% de commission

Publié le 20 mai 2008 par Yannick Manuri
May 20th, 2008 by Yannick Manuri

Vous connaissez mon intérêt naturel envers les régies publicitaires ? Juste avant de partir Espresso Interactif, je désirais me lancer une régie publicitaire et de casser les prix. Imaginez le scénario !! Et bien, une entreprise m’a devancé.

imageVous aurez peut-être remarqué qu’Atedra.com affiche sur le blogue depuis  quelques jours — d’ailleurs les fonds publicitaires seront redistribués par Espresso à un OSBL qui sera déterminé sous peu.

Cela fait partie de la campagne de charme qu’Atedra a récemment amorcée afin de se rapprocher des éditeurs indépendants du Québec, des annonceurs et des agences de publicité.

Selon le communiqué de l’entreprise, la version 3.0 de leur plate-forme de publicité en ligne est le fruit de six mois de recherche auprès d’agences de publicité du Québec visant à mieux répondre aux besoins d’une industrie en constante évolution.

Atedra ?

Atedra est une nouvelle régie publicitaire comme celles de 24/7 Real Média, Réseau Branchez-Vous, Networld Média et Réseau Olive Canada mais qui permettrait entre autres, de rechercher en ligne des sites correspondant aux dates de disponibilité de votre campagne, à la géographie et la démographie (sexe, âge, revenu, éducation) de votre cible et le type de site web désiré (Actualités, Arts, Automobile, …).

La différence

« Vous pourrez ajouter votre annonce à même l’interface et y apporter des modifications en temps réel.
Plus besoin d’attendre le rappel d’un représentant. Pas de contraintes de temps de livraison non plus, vous nous donnez le créatif et le tag de votre serveur de publicité quand vous l’avez, tout simplement. Simplicité, rapidité, efficacité et flexibilité pour vous et vos clients voilà ce qu’Atedra vous offre » a commenté Pierre-Antoine Fradet, Président et co-fondateur d’Atedra, sur le blogue corporatif d’Atedra.com. Le tout disponible en ligne, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par année.

Ça me rappelle une pub de ING Direct ! Je suis d’ailleurs client.

Nouvelle option pour les éditeurs

Il serait aussi possible d’intégrer Google Adsense au système Atedra. L’éditeur peut ainsi décider de placer 0% à 100% des impressions de type « réseau » à son propre code Google Adsense qu’il placera
simplement à même l’interface de son Compte Atedra.

Cette fonctionnalité s’inscrit dans un effort stratégique d’Atedra de se rapprocher des éditeurs indépendants du Québec en leur donnant plus d’outils afin d’aider à leur rentabilité.

Partage de revenu (commission)

Pour ce qui est du partage de revenus qui est traditionnellement 50-50 en ce qui concerne les autres régies publicitaires, Atedra rappelle que son offre de partage de revenu est plutôt à 75% (éditeur) / 25% (Atedra) et qu’elle est des plus compétitives dans le marché.

La portée

Puisque le réseau est dans sa phase de démarrage, Atedra ne compte actuellement que 200 000 visiteurs uniques selon ses chiffres internes mais est convaincu que son offre éditeur saura rapidement intéresser les sites à grande portée. A noter que puisque le réseau Atedra ne se retrouve pas encore sur comScore, il est donc impossible pour le moment de valider les chiffres avancés par l’entreprise.

Question Espresso

Vous en pensez quoi de tout ça ? Vous les éditeurs ? Les agences ? Est-ce que les autres régies devraient se sentir menacer ? Est-ce que le modèle est viable ?

Posted in Sites Internet

Réactions: Laissez un commentaire


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannick Manuri 1675 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte