Magazine High tech

10km de l’Equipe 2014 – La barre des 40 minutes est passée

Publié le 18 août 2014 par Djailla @djailla

Equipe

C’était l’objectif de cette fin de printemps, une préparation de 2 mois pour un but simple, passer sous les 40 minutes au 10 km ! Retour sur une superbe course des 10 km de l’Equipe.
C’était il y a tout juste deux mois et voilà enfin le compte rendu !!!

Donc ce 15 juin 2014, je suis au départ de la très populaire course « 10 km de l’Equipe », une organisation bien rodée, une logistique au poil et une météo idéale ce dimanche pour partir du bon pied.

10KM_Paris_horizontal_Q

En effet, j’ai eu la chance avec un temps de référence sous les 42 minutes sur 10km d’avoir accès au sas rouge pour cette course. Cet avantage est assez significatif car il permet d’une part d’arriver presque à la dernière minute dans le sas de départ, et surtout de partir très tôt et sans la foule. Devant s’élanceront donc avant, les élites (ou autrement appelés fusées ou guépards tellement ils vont vite !) et le sas moins de 38 minutes.

dossard

J’arrive donc un tranquillement sur la ligne de départ après avoir déposé mes affaires à la consigne sur la place de la Republique et quelques foulées d’échauffement entre cette place et la rue Turbigo remplie de coureurs prêt à lâcher les rennes et s’élancer !

Le départ se déroule sans encombres, partir dans un sas est vraiment un privilège et je me cale donc sur mon allure cible. Pour 40 minutes, c’est très, pas besoin de se faire des noeuds au cerveau, il faut juste retenir la table de 4 !

Les 5 premiers kilomètres, je suis dans les temps, presque même un peu en avance, je gère le rythme tout en essayant de ne pas me cramer trop vite, car courir à 15 km/h, et bien pour moi ce n’est vraiment pas facile :p

Mais j’avoue que tout le travail de préparation et surtout les fractionnés longs me donnent une aisance et une connaissance de mon allure. Je garde donc le rythme malgré le circuit pas forcément si roulant !

A l’approche du 6ème kilomètre, je sais que c’est maintenant que va se jouer la course, il y a quelques bosses sur le parcours et il faut tenir le rythme imposé sur encore 4 longs kilomètres. Du 6ème au 7ème, je perds un peu de temps et commence même à prendre du retard sur l’objectif, 1s au 7ème et déjà 11s au 8ème

:(

Mais de sentir l’arrivée toute proche et avec ce superbe soleil, je maintiens l’effort. Je cours le 9ème kilomètre en 4 minutes tout pile.

Bon voilà, il me reste donc 1000m, qui en plus sont en descente avant de franchir la ligne, c’est le moment clé de la course, celui ou je mets le turbo espérant rattraper ce petit retard. Me voilà donc en mode quasi sprint pour rallier l’arrivée.

Et qu’elle n’est pas ma surprise en passant le portique ! En plus d’avoir rattrapé mon retard, j’ai même grappillé de précieuses secondes, au moins 15 !!! Ce qui fait un dernier kilomètres en 3’35

:D

chrono

Et ça y est, je l’ai fait ! Je l’ai mon record

:D
Je suis aux anges, après deux mois de préparation sérieuse, c’est l’aboutissement et la réussite.

Une course magnifique, et une grande satisfaction. En route vers le prochain objectif !

Classement

10km Equipe

medaille

WordPress:

J'aime chargement…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Djailla 861 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines