Le Premier Secrétaire du Parti Socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, s’est adressé aux adhérents du PS car cette année, l’Université d’été ne sera pas comme les éditions précédentes.
Si l’Université d’été du Parti Socialiste se tiendra comme toujours à La Rochelle, voulue studieuse et chaleureuse, elle devrait revêtir une dimension particulière pour trois raisons principales.
Le contexte de crise de la représentation politique à laquelle le PS ne saurait échapper.
On y parlera néanmoins d’élections passées et à venir qui seront analysées et préparées. On y échangera sur la réindustrialisation, l’égalité réelle, les révolutions climatique et numérique, l’organisation des territoires et l’Union de la gauche.
La forme de cette Université.
En lieux et place d’un programme établi et suivi à la lettre, véritable feuille de route structurée et cadre des débats, pour la première fois, les militants vont peser fortement sur l’inclinaison des échanges et poseront directement leurs questions aux intervenants afin de laisser place à leurs remarques, à leurs observations et à leurs idées.
Lancement des états généraux des socialistes.
Le but, le projet de la direction du PS est de réécrire, collectivement, la carte d’identité des socialistes. Il s’agira de suivre l’impératif de renouvellement fixé dans le cadre de la feuille de route.
« Réinventons-nous ! » tel sera le slogan du rassemblement d’été du PS à la Rochelle en 2014 !
Le programme : [clic]