Publié le 18 août 2014 par LordSuprachris
0[GC14] Wayward Souls : le Seiken-like nomade.
Je m’installe donc pour tester la démo présentée, composée de deux niveaux, l’un « normal » et l’autre « très difficile » selon les dires du développeur présent. La prise en mains est assez rapide, le jeu captant les mouvements du pouce sur toute la partie gauche de l’écran, sans forcer le joueur à utiliser un « stick virtuel » rarement confortable. Les attaques se font en tapotant l’écran avec le pouce droit, également mis à contribution pour se défendre avec un bouclier ou balancer des armes de jet à la tronche d’ennemis particulièrement agressifs.
Je dois certainement être un des rares retrogamers à ne pas rester béat d’admiration devant Secret Of Mana ; je vous avoue même que je n’aime pas spécialement ce jeu. Wayward Souls s’en rapproche par son style graphique et par son gameplay, bien que vous ne dirigiez qu’un seul personnage à la fois parmi six disponibles. Néanmoins, le rythme est beaucoup plus soutenu, voire frénétique dans certains passages. Les niveaux sont générés aléatoirement et les morts sont permanentes. Apprêtez-vous à souffrir pour en voir le bout.Le soft est disponible pour les tablettes iOS et Androïd et une version PC est prévue d’ici l’hiver. J’attendrai donc de pouvoir y jouer avec une manette pour un confort de jeu optimal, d’ici là je garde ce Wayward Souls dans un coin de ma tête, avec les autres petites perles découvertes lors de cette Gamescom 2014.
LordSuprachris
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