Magazine

Mediainstitute avec pourquoitucours : la nouvelle façon de construire un plan de communication à l'heure de l'engagement planning : prochaine session mercredi 1 octobre 2008

Publié le 06 mai 2008 par Levidepoches

Media Institute, formations, communication, marketing, médias 

Les

Mediainstitute avec pourquoitucours : la nouvelle façon de construire un plan de communication à l'heure de l'engagement planning : prochaine session mercredi 1 octobre 2008
  de cette formation :

  • Véritable mode d'emploi pour sélectionner et orchestrer le plan de communication et la mise en ouvre des moyens de calcul du résultat
  • Analyse des avantages et inconvénients de chaque moyen de communication

Objectifs de cette journée de formation:

Acquérir la méthode pour construire un plan d'action à 360°.              

                     
Programme
:

9h00-12h30

0. Introduction

Exercices en groupe autour de deux cas caractéristiques              

1.La prise de conscience du 2.0 et l'impact sur le marketing, la communication, les médias, la création. Contexte socio-économique, points d'émergence et diffusion des mutations

 
  • Nécessité d'avoir des stratégies à 360° : marketing, communication, médias, création
  • Evolutions récentes des agences, des métiers, des études, des médias pour aider les responsables de marque à faire face aux nouveaux enjeux.
  • Comment, à quelle vitesse une marque peut-elle intégrer cette nouvelle donne ?

2. L'engagement planning : la nouvelle façon de construire une stratégie cohérente et impliquante à 360°

  • Nouvelles opportunités pour le marketing, nouvelles façons de penser, nouvelles sources d'inspiration
  • Comment cibler les parties prenantes de la marque, évaluer leur pertinence par rapport à la marque et au produit ?
  • Qu'est-ce qu'une brand experience, comment la rendre opérationnelle à 360°?
  • La stratégie des moyens : recherche de l'intensité sur les points de contacts sélectionnés

3. Applications  concrètes sur le plan d’action expérientiel stratégique et créatif à  travers des exemples divers et variés

14h00-18h00            

4. Atelier:

Les participants travailleront par groupe sur un cas et devront construire un plan d'action à 360°.

  • Quel axe stratégique choisir ?
  • Quelle brand experience proposer ?
  • Quelle idée créative retenir ?
  • Comment rendre opérationnelle cette idée à 360° ?
  • Choix des moyens à privilégier             

5. Présentation du plan d'action et de la campagne illustrant le déroulé d'une stratégie des moyens à 360°                   

Echange et discussion  

Mediainstitute avec pourquoitucours : la nouvelle façon de construire un plan de communication à l'heure de l'engagement planning : prochaine session mercredi 1 octobre 2008

Plus d'infos : http://www.media-institute.com/new/formations/380.php


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Levidepoches 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte