Magazine

Mediainstitute avec pourquoitucours : la nouvelle façon de construire un plan de communication à l'heure de l'engagement planning : prochaine session mercredi 1 octobre 2008

Publié le 06 mai 2008 par Levidepoches

Media Institute, formations, communication, marketing, médias 

Les

Mediainstitute avec pourquoitucours : la nouvelle façon de construire un plan de communication à l'heure de l'engagement planning : prochaine session mercredi 1 octobre 2008
  de cette formation :

  • Véritable mode d'emploi pour sélectionner et orchestrer le plan de communication et la mise en ouvre des moyens de calcul du résultat
  • Analyse des avantages et inconvénients de chaque moyen de communication

Objectifs de cette journée de formation:

Acquérir la méthode pour construire un plan d'action à 360°.              

                     
Programme
:

9h00-12h30

0. Introduction

Exercices en groupe autour de deux cas caractéristiques              

1.La prise de conscience du 2.0 et l'impact sur le marketing, la communication, les médias, la création. Contexte socio-économique, points d'émergence et diffusion des mutations

 
  • Nécessité d'avoir des stratégies à 360° : marketing, communication, médias, création
  • Evolutions récentes des agences, des métiers, des études, des médias pour aider les responsables de marque à faire face aux nouveaux enjeux.
  • Comment, à quelle vitesse une marque peut-elle intégrer cette nouvelle donne ?

2. L'engagement planning : la nouvelle façon de construire une stratégie cohérente et impliquante à 360°

  • Nouvelles opportunités pour le marketing, nouvelles façons de penser, nouvelles sources d'inspiration
  • Comment cibler les parties prenantes de la marque, évaluer leur pertinence par rapport à la marque et au produit ?
  • Qu'est-ce qu'une brand experience, comment la rendre opérationnelle à 360°?
  • La stratégie des moyens : recherche de l'intensité sur les points de contacts sélectionnés

3. Applications  concrètes sur le plan d’action expérientiel stratégique et créatif à  travers des exemples divers et variés

14h00-18h00            

4. Atelier:

Les participants travailleront par groupe sur un cas et devront construire un plan d'action à 360°.

  • Quel axe stratégique choisir ?
  • Quelle brand experience proposer ?
  • Quelle idée créative retenir ?
  • Comment rendre opérationnelle cette idée à 360° ?
  • Choix des moyens à privilégier             

5. Présentation du plan d'action et de la campagne illustrant le déroulé d'une stratégie des moyens à 360°                   

Echange et discussion  

Mediainstitute avec pourquoitucours : la nouvelle façon de construire un plan de communication à l'heure de l'engagement planning : prochaine session mercredi 1 octobre 2008

Plus d'infos : http://www.media-institute.com/new/formations/380.php


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Levidepoches 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte