Depuis les 5 dernières années, je n'ai jamais fait d'abdominaux, proprement dits, dans mes entraînements, à part une fois avec un de mes clients. Pour ma part, je trouve que c'est long pour rien, mais surtout, je les travaille autrement dans tout mes entraînements. Quasi aucun des exercices que je fais ne nécessite de machine où le mouvement est orienté. À part le bench press que je fais, aucun autre n'implique pas mes abdos à fonds(transverse, obliques et grand droit).
C'est pourquoi, je vous montre aujourd'hui un des exercices qui fait partie de mon entraînement et qui sollicite amplement les abdos, tout en travaillant le muscle ciblé: LE DOS.
Il suffit encore une fois d'avoir une poulie à portée de main et de bien vouloir travailler dur. Positionnez-vous en planche de côté, sur 1 bras, et aggripez la poulie de l'autre bras. C'est simple, il faut que vous tiriez avec la poignée tout en restant immobile sur le côté, avec le bassin dans les airs. Faites une série d'un côté et sans pause, faites l'autre. Ainsi, vous pourrez faire 4 séries de chaque côté, rapidement car vous ne prenez pas de pause.
En utilisant cette manière, vous vous aidez en plus à augmenter votre capacité à perdre du gras, car vous faites l'exercice en circuit. Ça va aider à faire augmenter votre hormone de croissance, qui aide à maigrir.
COMMENT ÇA FONCTIONNE
Le brio de cet exercice repose sur 2 mouvements que le corps veut éviter de faire:
- laisser le bassin tomber au sol
- empêcher la rotation du tronc qui déstabilise tout le reste
C'est vraiment de cette façon que vous allez vraiment renforcer au maximum vos obliques, car c'est eux qui doivent effectuer ce mouvement, ou cet ''anti-mouvement''.
En plus, ça vous permet de stabiliser au maximum votre épaule, car c'est la scapula(omoplate) qui doit tout orchestrer pour garder le bon enlignement de l'épaule. Sinon, ça viendrait qu'à vous faire mal ou à vous empêcher de bien faire l'exercice par manque de force.
3 séries de chaque côté
10 répétitions par côté
aucun repos entre chaque exercice pour simuler un circuit d'entraînement et pour diminuer votre temps d'entraînement.
Partager sur Facebook par Samuel Gauthier 19 août 2014 - 04:10