Magazine Côté Femmes

Amour en peine (ou peine d’amour, c’est selon…) - 6e et dernière partie

Publié le 21 mai 2008 par Comeinmyworld

… Le poids du passé ayant été enflammé et mangé, je constatai combien il était vain de s’accrocher à l’envol des êtres aimés et encore plus de protéger les peines de ces essors non souhaités.

Vivant en cette ancienne et immortelle réalité, au centre de l’alchimie de la vie, je détenais enfin un vrai pouvoir d’une sagesse insondable : celui d’absoudre.

5e-post.jpg

Du coup, j’abrogeai avec mon passé. Le vide qui avait entouré le début de la journée avait constitué le terreau d’une nouvelle liberté. Une latitude qui me rendait aussi léger qu’un oiseau. Également, je constatai ma faculté millénaire de voler. Il est sublime que j’eus rêvé de ces envolées …   Faites donc ce qui vous incite le plus à voler me disais-je. Soufflez les chaînes qui ne tiennent qu’à notre désir de contrôler les sensations à venir.

J’acceptai totalement le jeu de l’Univers et la Solitude qui me faisait peur était maintenant devenue ma meilleure amie. Elle ne pouvait rien contre ma vie, car j’étais source de création : sa seule pitance. La mort, la solitude et le silence n’étaient peut-être en fait, qu’un seul élément à plusieurs visages. Magnifique visage de Mila. Oh Mila !

Et je commençai à tout lui donner ! J’inventai même l’insondable pour lui offrir des goûts plus exotiques. C’est que sa soif de faire mourir prenait en goût, en raffinement. Et elle aussi était davantage qu’elle-même.  

Parce que la vie est ainsi
Et que parfois
Il n’y a plus rien à dire

Qu’il faut simplement
Avoir la force de regarder couler la rivière
Même si l’Enfer sourit derrière

Même de cet infernal avatar
Il faut savoir l’apprivoiser
Par amour
lui donner ce que l’on a de meilleur

Pour découvrir enfin
Que nous sommes plus
Que l’ensemble de tous nos pleurs

Fin


Retour à La Une de Logo Paperblog