Magazine Manga

Tokyo Ghoul tome 6

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Tokyo Ghoul tome 6Fiche
Titre : Tokyo Ghoul
Genre : seinen
Auteur : Ishida Sui
Illustrateur : Ishida Sui
Editeur français : Glénat
Date de parution : 2 juillet 2014
Nombre de tomes en France : 6 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 13 ( en cours )
Prix : 6,90 euros





Synopsis
Dans le 11e arrondissement, où vivait autrefois Lize, des goules se regroupent pour détruire le C.C.G…
Ken, mis au courant de ce plan inquiétant par Banjo, est bientôt rejoint par d’autres goules du 11e, elles aussi en quête d’informations sur Lize…
Quel est au final le véritable but de ce clan de goules qui se fait appeler “Aogiri” ?!

Avis

Aogiri ! 

Ce sixième tome de Tokyo Ghoul nous prépare à un nouveau défi pour Ken et nous présente de nouveaux protagonistes. Le danger semble plus grand que jamais et on se rend compte que l'univers dans lequel évolue notre héros est sans pitié et regorge de mystère. La loi du plus fort est celle qui régente ce monde. Entre lutte de pouvoir, lutte idéologique et équilibrés, on sent que tout peut arriver et que tout peut basculer en un rien de temps. Révélations et combats s'enchaînent pour nous offrir un bon tome de transition qui semble nous promettre de belle heures d'action et de combats dans les suivants. 
Ici, l'action se passe très vite et le voile du mystère semble plus épais que jamais. A cela, s'ajoute une pression et une tension qui renforce l'impact de l'intrigue et le côté effrayant des nouveaux protagonistes. Cela laisse donc une impression d'intensité et on se croirait à mi-chemin entre un thriller et un film d'horreur. C'est prenant et on ressent toute cette tension. Les émotions sont bien retransmises et l'immersion se fait progressivement mais surement.
Le rythme a du mal à s'installer mais l'intrigue se met progressivement en route pour nous offrir vers la fin du tome une évolution intéressante. On en apprend plus sur les personnages et sur les goules. On comprend donc mieux l'univers de cette série. Les combats sont présents ainsi que l'action ce qui procure un plaisir de lecture.
Les illustrations sont toujours aussi agréables à regarder et finement dessinées. On apprécie le souci du détail dans ces dernières.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.
En conclusion, ce sixième tome de Tokyo Ghoul est comme une transition et nous propose une évolution fort intéressante de l'intrigue. Cela semble prometteur pour la suite de la série.

Note : 16/20

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazine