Magazine Conso

S, M, L et après ?

Publié le 20 août 2014 par Lheureuseimparfaite @LImparfaite

still beautiful

Engagée sur une pente inquiétante et douloureuse.

Me suis réveillée aux aurores, presque en sursaut, avec cette question en tête : "Mais quand vais-je m’arrêter de prendre du poids ?".

Depuis que je tiens ce blog (bientôt trois ans), j’aborde régulièrement la question de l’image de soi et du rapport entre estime de soi et apparence physique. Il y a les jours où je suis d’humeur positive et ceux où, comme tout un chacun, j’ai plus de mal à accepter ce que je vois dans le miroir.

À plusieurs reprises, j’ai plus ou moins tenté de faire attention à ma ligne et de limiter les dégâts. Il faut croire que je n’y ai pas mis assez de bonne volonté ou qu’il y a quelque chose de plus (et qui me dépasse) qui déraille.

Cette fois c’est officiel je suis en surpoids.

Ce n’est pas "moi" qui le dis, mais ce satané "Indice de Masse Corporel*". Voilà c’est un fait, je dépasse le 25. Oui, je sais ce n’est qu’un indicateur. Mais bon, lui + mon pénible ressenti = la confirmation que ça ne va pas. Mais vraiment pas du tout.

En trois ans de blog j’ai donc pris plus de 10kg, des fesses, des seins, du ventre et même des bras ! (Je le sais tout simplement parce que je ne rentre plus dans certains tops.)

gros chat roux chatière

Le mois qui vient de s’écouler m’a définitivement achevée. D’habitude l’été et les vacances qui vont avec sont la bonne période pour faire du sport (vélo, piscine, marche) et pour manger plus sainement. Là j’ai l’impression de sortir tout droit d’un stage d’engraissage intensif… Bref, en dehors de quelques belles journées, je n’ai pas franchement surkiffé cet été.

Voilà, voilà. Ça ne s’arrête pas. J’avoue que le désespoir me guette quelque peu. Fatiguée de cette impuissance à endiguer cette prise de poids continue. Inquiète aussi de ce que peuvent penser mes "amis" qui me voient sans cesse de plus en plus enrobée. Dégoûtée une fois de plus de ne plus rentrer dans mes fringues des derniers mois. Dépitée de toujours devoir acheter plus grand. Dire que les pantalons en taille L deviennent eux aussi trop justes ! J’ai chopé un popotin digne de Nicki Minaj ou à la Gloria (de Madagascar). Je pense aussi que je peux faire une croix définitive sur cette petite robe Sessun que je conservais amoureusement dans ma penderie…

Que faire ? Demander conseil au généraliste ? Voir un spécialiste ? Attendre que ça se calme tout seul (ha, ha, la bonne blague) ? Continuer à pleurnicher et ne rien faire ?

Bref, je n’ai pas exactement la Body Positive Attitude en ce moment et j’aimerais bien changer d’état d’esprit et retrouver un minimum de combativité et d’optimisme.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lheureuseimparfaite 2252 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines