Magazine Internet

Elle retrouve sa famille 37 ans plus tard

Publié le 20 août 2014 par Chasseurbuzz @Chasseur2Buzz

Une Chinoise âgée de 43 ans vient de retrouver ses parents, 37 ans après s’être perdue. Elle avait seulement 6 ans lorsqu’elle s’est trompée de train et s’est éloignée, sans le vouloir, de sa famille, qu’elle n’a cessé de rechercher tout au long de sa vie.

chine-retrouvaillesD’un train à un autre

Jiang Ai-wu était partie de la maison pour faire une commission dans la ville de Hunan en 1977. Ses parents l’attendaient mais elle n’est jamais rentrée. La fillette s’était alors égarée.

« Je prenais un mauvais train, qui me conduisait à un autre, puis un autre et encore un autre », explique-t-elle aujourd’hui.

La petite a fini par se trouver à l’époque à 720 km de chez elle, plus précisément dans une ville de Jiangsu en Chine orientale. Prise en charge par les autorités, la fillette ne savait même pas son adresse.

Presque quarante ans plus tard, la mère de Jiang Ai-Wu a reçu un coup de téléphone, celui qu’elle attendait depuis des décennies.

« Je n’arrivais pas à le croire. Puis j’ai entendu ma petit Ai-Wu et c’était comme si elle n’avait jamais été loin », témoigne-t-elle.

Les retrouvailles ont enfin eu lieu. La jeune femme a en effet passé un an à faire des recherches sur un site web recensant des personnes disparues.

Commentez les buzzs

commentaires


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chasseurbuzz 14098 partages Voir son profil
Voir son blog