Magazine Politique

Le bon sens libéral à l'oeuvre

Publié le 21 mai 2008 par Dagrouik

Ah, le bon sens libéral. Ces belles idées, la version soft du TINA . Ca pollue l'esprit des journalistes , des politiques et des observateurs. Il faut dire que ça a l'air tellement simple et joli, qu'on se dit que forcément ça doit être ça la solution. Si c'est simple ça ne peut que fonctionner, et bien non. Et l'adepte du bon sens est sourd aux critiques et propositions contraires...

Voici par exemple, un syndicaliste qui explique ses idées en terme de financement des retraites, et qui pose des questions et propose.

Taxe sur les profits non réinvestis, augmentation de la cotisation, cotisation sur l'intéressement, stock-options, la participation.

Il chiffre le tout à 12 Milliards d'Euros. Je rappelle que la cour des comptes, repaire de gauchistes bien connu, à fourni le même raisonnement. Et que le PS propose des choix voisins. Ca vous troue le cul, vous les adeptes de Sarkozy: Oui, la gauche, les syndicats ont des propositions concrètes sur le financement des retraites. Mais les médias ne s'y intéressent pas, voici un exemple avec cette interview de Jean-Claude Mailly par Nicolas Demorand sur France Inter.



Jean-Claude Mailly - France Inter
envoyé par franceinter
Et que lui répond le chargé de communication UMP camouflé en journaliste de France Inter? Mais que pensez vous du raisonnement qui semble logique et de bon sens et qui consiste à dire nous vivons de plus en plus vieux, il est donc normal de travailler de plus en plus longtemps.»Voilà le terme absolue: la normalité c'est TINA, c'est travailler de plus en plus longtemps, et ce pour tout le monde: On ne tient pas compte de la pénibilité de certains métiers , de l'arrivée tardive ou moins tardive sur le marché du travail, on ne tient pas compte de l'évolution de la structure des revenus du travail ces 15 dernières années . Et ne vous inquiétez pas, c'est normal qu'on vous dit !c'est logique et de bon sens. Et donc penser le contraire fait de vous un anormal, un illogique , un fou en quelque sorte. Et vous remarquerez dans la vidéo que Nicolas Demorand ne cherche pas du tout à faire parler J-C Mailly de ses propositions, il embraye sur sa logique pour neuneus, et change de sujet juste après. Le syndicaliste doit justifier son opposition au "bon sens" , il parle d'équilibre économique : 4 MD€ à l'horizon 2020. Cela n'intrigue pas l'adepte de TINA, il va vite rebondir : Et le fait qu'on travaille plus dans d'autres pays ? Voilà le gros mythe qui est ressorti par notre Journaliste adepte. Je l'ai déjà dégommé, je vous invite à relire le billet sur l'OCDE qui corrige le mythe Sarkozyste.
Notre adepte de TINA ne bronche pas sur la pénibilité du travail quand elle est abordée par le syndicaliste. Ca n'excite pas son neurone, ce qui l'excite c'est la logique et le bon sens. Forcement, avec un seul neurone il ne va pas comprendre les exemples cité par Mailly sur le chômage et les sanctions liées au refus des offres valables d'emplois...
Ce n'est pas aussi violent qu'Apathie ou que les saillies verbales d'Elkabach. Mais c'est vicieux. A les écouter, c'est aussi logique que dire que l'eau ça mouille.... Il va donc falloir rester sur nos gardes et surveiller ces adeptes d'une secte odieuse. Celles des menteurs et des profiteurs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dagrouik 2453 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines