Magazine High tech

Vice doyen ... ça c'est fait

Publié le 21 mai 2008 par Cpaoli
Vice doyen ... ça c'est fait Et oui vice doyen, c'est fini pour moi. Mais que se cachait t-il derrière ce titre pompeux ?

Vice Doyen de la Faculté des Sciences et Techniques (FST) chargé de l'insertion professionnelle depuis près de cinq années, mes missions premières m'ont amené à développer deux axes majeurs : (1) promouvoir une faculté des sciences innovante au service de l'étudiant et pour l'entrepreneuriat et (2) favoriser la collégialité et le partage de l'information.

Le premier axe a consisté à coordonner et organiser avec les services communs de l'Université le concours « 24 heures pour innover ». Cet évènement majeur pour la FST a permis d'établir des partenariats de confiance avec les entreprises et les institutions régionales, voir au-delà. Il a également eu un impact significatif dans le processus de collecte de la taxe d'apprentissage et dans la promotion de l'Université auprès des entreprises et employeurs régionaux. Le deuxième axe s'est traduit par la mise en ligne et l'animation quotidienne du site Internet de la FST offrant du contenu différent selon le profil de l'internaute. Cet espace « social » permet, entre autre, aux entreprises de publier leurs offres de stage et d'emploi et aux étudiants de les consulter au travers d'outils de communication innovants, de suivre le devenir des étudiants de la FST et de faire connaître leurs succès au travers d'interviews.
->>>Plus d'info ici : fst.univ-corse.fr

M'étant pleinement investi dans ces actions, le temps m'a souvent manqué pour me concentrer sur les thématiques de recherche sur lesquelles je souhaiterais aujourd'hui me focaliser entièrement.

Dans le cadre de l'élection du doyen de notre Faculté en juillet 2007, j'avais proposé un bilan de mes activités, ->>> cliquez ici en forme de diaporama. Reste à le mettre à jour, très prochainement sur ce blog ...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cpaoli 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine