Magazine Médias

Radarly confirme sa place parmi les meilleurs outils de Social Media Monitoring

Publié le 20 août 2014 par Blueboat @BlueBoat

L’agence Goldbach Interactive a publié son classement annuel des meilleurs outils de Social Media Monitoring sur le marché. L’outil de veille médias sociaux utilisé par Blueboat, Radarly, apparaît dans le top 15 avec une mention spéciale pour les graphiques et l’analyse des données proposés par l’outil.

Radarly confirme sa place parmi les meilleurs outils de Social Media Monitoring

Depuis plusieurs années maintenant, Goldbach Interactive réalise une étude des outils de veille médias sociaux présents sur le marché. L’agence effectue pour cela une investigation en profondeur en testant les outils via leur compte de démo. Parmi les critères étudiés, on retrouve la performance des recherches, l’étendue des sources couvertes, l’analyse des données, la mesure de l’engagement ou encore les solutions d’alertes et reportings. A la clé, un classement des outils les plus performants mettant en valeur les points forts de chacun.

Déjà primé l’année dernière par le classement Goldbach 2013, l’outil de veille Radarly, développé par Linkfluence et utilisé par Blueboat pour ses clients, figure dans le top 15 des meilleures solutions de surveillance du web social en 2014.

Radarly a également reçu une mention spéciale dans la catégorie « Earned media analytics ». Cette distinction souligne la performance de l’outil dans le traitement des données récoltées : l’analyse des sentiments, l’analyse géographique des données ou encore les différentes options de filtres auxquelles s’ajoutent des tableaux de bords intuitifs et pertinents pour le client final.

L’étude nous prouve également que les outils de veille évoluent constamment en fonction des évolutions du web et des besoins des utilisateurs. 67% des outils testés l’année dernière par l’agence Goldbach ont développé cette année de nouvelles solutions concernant l’analyse des données sur les médias sociaux. 60% ont mis (ou vont mettre) en place une version mobile et 35% des utilisateurs ont vu des améliorations notables sur les solutions de veille étudiées depuis un an.

Les résultats de cette étude sont visibles sur le site de Godlbach Interactive et présentés sous forme d’infographie :

Radarly confirme sa place parmi les meilleurs outils de Social Media Monitoring


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blueboat 7639 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine