Magazine High tech

Test : Film de protection écran avant et arrière en couleurs pour iPhone 5/5s

Publié le 20 août 2014 par Thsparis

iPhone 5s Film3

La boutique d’accessoires PhonesDesign dont nous vous écrivions quelques lignes le week-end dernier - PhonesDesign devient aussi fournisseur de pièces détachées et réparateur pour professionnels - vient de nous faire parvenir un exemplaire de son nouvel arrivant. Pour faire simple, il s’agit d’un film de protection avant coloré accompagné d’un film arrière pour iPhone 5 et 5s. 

Proposé temporairement au tarif de 14,99€ pour son arrivée en boutique, contre 19,99€ ensuite, le film est disponible en plusieurs coloris. Nous y retrouvons du Silver, Gold, vert, bleu, rose (dont une déclinaison) et jaune. Donnez une nouvelle vie colorée à votre appareil !

iPhone 5s Film

Pour ce test, nous avons reçu un exemplaire du modèle “Silver”. Pour les deux films, la pose est simple, rapide et garantie sans bulle grâce aux différents adhésifs présents dans l’emballage. Un petit coup de chiffon, un coup d’adhésif sur les dernières poussières et le tour est joué.

Le film de protection arrière avec lequel nous avons commencé reprend le design de l’iPhone 5 avec deux bandes présentes sur les extrémités, le logo Apple ainsi que les différentes inscriptions dont le fameux “Designed by Apple in California”. Il offre un effet brillant plutôt sympathique et évitera à coup sûr les rayures. Epais comme il faut pour protéger la façade arrière, il ne gêne en rien la prise en main du smartphone.

iPhone 5s Film2
iPhone 5s Film3


En ce qui concerne la protection avant, la finesse est moins du rendez-vous mais on comprend vite pourquoi. Le film est rigide, un poil épais – on ressent une différence avec le bouton Home lorsqu’il est installé - mais a la particularité de se poser très facilement. La raison est simple, on peut le retirer et le replacer autant de fois qu’on le souhaite sans que celui-ci ne laisse de traces.

On apprécie aussi le fait que la partie adhésive soit légèrement surélevée, c’est une pose garantie sans bulle. La partie protégeant l’écran n’est pas adhésive et ne vient donc pas se coller à l’iPhone, gênant pour le tactile ? Clairement pas, nous n’avons ressenti aucune différence au niveau du toucher et le résultat est fort agréable puisque la qualité du retina n’est pas obstruée. Qui dit film coloré ne dit pas forcément protection de mauvaise qualité, le contraire est prouvé et si vous aimez la personnalisation de votre appareil, nous ne pouvons que vous conseiller de jeter un coup d’œil sur le catalogue de PhonesDesign !

Partager:

*

Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter et sur notre application !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thsparis 7397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine